Le Courrier de Mantes

Gargenvill­e vice-champion

Face à Montigny-le-Bretonneux, Gargenvill­e n’a pas réussi à prendre le match à son compte. Le petit brin de chance était encore du côté des voisins yvelinois.

- Régis Blondel

On attendait une partie serrée entre des Ignymontai­ns invaincus de la saison et des Gargenvill­ois qui, bien que déjà battus deux fois en phase de poule par cette même équipe, avaient à coeur de prouver leur valeur face au favori de la finale. Mais le scénario n’a pas été celui espéré.

« C’est le troisième match contre Montigny ou les vents nous sont contraires,

a commenté le président du COG rugby Cyril Chapelle.

Ce sont toujours des petites décisions ou des faits de jeu qui ne tournent pas en notre faveur. Maintenant, on ne va pas se cacher derrière cela. Montigny a gagné trois fois contre nous, ce n’est pas du hasard non plus. Ils sont meilleurs que nous. »

Sous pression

Comme lors des rencontres de phase régulière, Gargenvill­e n’aura pas été surclassée mais se sera faite piéger par des adversaire­s efficaces au possible. Sur le premier ballon, et alors que l’arbitre pourrait siffler une pénalité en faveur du COG, le jeu se poursuit, le demi de mêlée Jean-Bernard Lesaulnier se blesse et sort et Montigny hérite du cuir et, pendant dix minutes, domine avant de marquer deux essais. Les Verts reviennent à 12-7 grâce à Lemarquand et réalisent alors une énorme fin de première mi-temps :

a estimé

a mis sous pression,

On savait que cela pouvait basculer, on voyait dans leurs yeux qu’ils n’étaient pas loin de céder. Mais on n’a pas réussi à les faire plier et, finalement, la mi-temps les a requinqués. »

Cyril Chapelle.

« On les

Dans le second acte, Montigny repart de plus belle et score au bout de dix minutes (19-7). Puis un coup de poing ignymontai­n signalé par l’arbitre de touche au juge central n’est pas sanctionné d’un carton.

« C’est toujours le petit poil de réussite qui nous manque »,

relate presque amusé le président. Après un second essai encaissé, Gargenvill­e va terminer en trombe et, sur le caractère, marquer par Jolivet le dernier essai de la partie (29-14).

L’EML au soutien « On peut être déçus de perdre, bien sûr, mais pas d’avoir

Cyril Chapelle,

Montigny-le-Bretonneux - Gargenvill­e : Points. Gargenvill­e :

T. Gasnot (26e, 78e).

Gasnot - Perinet, Amiot, Lemaître, Lemarquand - Ducos (o), Lesaulnier (m) – Vallantin, Di Pastena, El Shibibi – Franconvil­le, Jolivet - Delaet, Seryes, Dulucq.

Behue, Graef, Potrel, Chabalier, Van Latten, Lanternier, Verrier. Havard, Lesaulnier.

Gargenvill­e : : Entr. :

a souligné

été en finale. C’était chouette aujourd’hui (lire dimanche) à Rueil-Malmaison, il y avait plein de monde, et notamment les gens de l’Entente Mantes/Limay qui sont venus nous supporter, ce qui était très sympa de leur part. »

Reste désormais au COG à se reconcentr­er sur le championna­t de France qui arrive dans dix jours :

« L’objectif sera de passer quelques tours »,

le président. a fini 29-14 (12-7) 2 E. Lemarquand (26e), Jolivet (78e) ; 2

Rempl.

Newspapers in French

Newspapers from France