Le Courrier de Mantes

En roue libre

-

À l’instar de leurs homologues bonniérois, les Mantevillo­is n’ont pas vraiment réussi leur dernière sortie de l’année. Contre des Génovéfain­s plus impliqués, les Jaunes et Noirs ont connu un trou d’air sérieux durant la deuxième période, ce qui explique les dix buts d’écart à l’arrivée (16-26).

« Sainte-Geneviève venait de se sauver il n’y a pas longtemps. Du coup, ils étaient encore concentrés sur la compétitio­n,

a expliqué l’entraîneur du cru Tahsim Ozadanir.

Nous, notre saison s’est terminée il y a trois mois. »

D’autres facteurs expliquent la large défaite, avec une formation tout de même remaniée et un manque de fraîcheur physique :

« Je voulais intégrer des jeunes pour les aguerrir pour la saison prochaine, reprend l’homme du banc mantevillo­is. J’avais aussi mis en place une défense assez exigeante sur le plan physique. J’ai tenté ce pari, mais cela n’a pas payé. »

Le coach regrette aussi, et à juste titre, le manque d’amourpropr­e sur les dernières minutes qui, s’il n’aurait pas changé le cours de la rencontre, aurait au moins rendu la défaite moins large.

Malgré une fin d’exercice compliquée, Tahsim Ozadanir veut rappeler que son groupe s’est bien battu :

« C’est vrai que, contrairem­ent par exemple à Bonnières qui a redressé la barre en deuxième moitié de saison, on termine avec le sentiment qu’on a fait CAMV - Sainte-Geneviève : CAMV :

Entr. : une année mer… Mais il ne faut pas oublier notre belle entame. »

Le technicien, qui ne va pas poursuivre l’an prochain avec le CAMV, espère maintenant que le groupe saura

« se faire plaisir lors des matchs de classement »

qui vont se disputer. 16-26 (12-11) J. Boursier (3), N. Boursier (1), Coache, Dupuis (4), Garcia (1), Herot (1), Machado, Marie (1), Martin (5), Pires, Zorraquino. Ozadanir.

Newspapers in French

Newspapers from France