Le Courrier de Mantes

Les Mureaux sur leur faim

-

L’entraîneur muriautin Issa Mangane en avait gros sur le coeur à la fin du match face au Pecq et pour cause, il n’a pas reconnu ses filles dans la première période face à une équipe à leur portée.

« Nous n’avons marqué que sept buts dans le premier acte. C’est trop peu pour espérer l’emporter. »

En effet, pendant trop longtemps, les filles d’Issa Mangane sont restées bloquées à un but, marque par Voussemer à la troisième minute.

Le Pecq en a profité pour se détacher, d’autant plus que côté muriautin, les expulsions temporaire­s ont commencé à pleuvoir avec Diao avertie dès la 4e minute puis Brassard cinq minutes plus tard. Les Alpicoises mènent alors 10-5.

Correia Pinto, qui faisait son retour dans le groupe, permet tout de même aux Mureaux de limiter la casse en marquant un septième but avant la pause (12-7).

« Elles se sont réveillées en deuxième période »,

a concédé Issa Mangane. Les visiteuses vont revenir à trois

Le Pecq - Les Mureaux : Les Mureaux :

buts de leur adversaire (13-10, 34e), mais c’est le moment où la gardienne Colin se fait expulser pour deux minutes :

« J’ai du coup, dû me résigner à mettre une joueuse de champ dans les cages. »

Malgré tout, Les Mureaux parviennen­t à égaliser (19-19). Mais sur une perte de balle à quelques secondes de la fin, Crampes crucifie les Mureaux et permet à ses couleurs de l’emporter sur le fil. Pour le moins frustrant. 21-20 (12-7) Bouche (1), Brassard (1), Colin, Correia Pinto (2), Costa Santos (2), Dabo (1), K. Diakité (3), Diao (1), Fabien (3), Naït Oubella (1), Preira, Voussemer. Mangane.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France