Le Courrier de Mantes

L’école privée se mobilise pour les enfants du Val Fourré

-

L’autre vendredi, l’église Sainte-Anne de Gassicourt a accueilli les élèves du collège et du lycée de la communauté d’établissem­ent Notre-Dame et Saint-Louis à Bonnières, pour une soirée festive destinée à recueillir des fonds pour l’associatio­n Éveil-Mat’Ins (Éveil en Maternelle en vue de l’insertion scolaire). Les spectateur­s se sont mobilisés pour l’occasion et ont rempli l’église afin d’assister au spectacle donné par les élèves.

20 ans d’existence

Une associatio­n qui a plus de vingt ans d’existence, et qui accueille les enfants au Val Fourré, des petits de maternelle aux CM2, pour les accompagne­r dans leur scolarité et les aider à s’insérer.

L’accueil se fait tous les soirs en période scolaire et le mercredi après-midi, une semaine pendant les vacances intermédia­ires et quatre semaines au mois d’août.

Éveil-Mat’Ins est animée principale­ment par des bénévoles, jeunes scolarisés et adultes ainsi que par trois personnes salariées à mi-temps. Les subvention­s permettent à l’associatio­n d’assurer le quotidien mais celle-ci aimerait bien proposer à ces enfants quelques sorties, pour leur faire découvrir par exemple le château de Thoiry, le château de Breteuil ou la Cité des enfants à La Villette…

Le prix d’une sortie est de l’ordre de 20 euros par enfant pour le transport en bus et l’entrée sur le site.

Vendredi, ce fut un beau spectacle où les élèves des établissem­ents Notre-Dame et Saint-Louis se sont beaucoup investis pour proposer des chants, des danses, de la musique et des sketches.

Newspapers in French

Newspapers from France