Le Courrier de Mantes

Nicole Pradier (PCF) défend le service public

- K.B.

Habitante de Conflans, Nicole Pradier se présente aux élections législativ­es sur la 7e circonscri­ption pour le Parti communiste français (PCF). Elle a pour suppléant, Bernard Sengayrac, venu de Chanteloup. Tous les deux ont déjà été élus municipaux mais se présentent pour la première fois à une élection législativ­e. « Ces élections sont très importante­s car elles doivent permettre de créer un groupe d’opposition de gauche important à l’Assemblée nationale », annoncent les candidats. Rappelons qu’ils seront notam- ment opposés au député sor- tant (UDI) Arnaud Richard et à la maire (EELV) d’Evecquemon­t Ghislaine Senée, également sou- tenue par le PS.

Pétitions et comité de soutien

Nicole Pradier, retraitée de la sécurité sociale de 70 ans, est également militante syndicale pour la CGT. Son suppléant, âgé de 65 ans, est retraité de l’éducation nationale et a lui aussi eu une activité syndicale importante au sein de la FSU. Ensemble, ils aimeraient gonfler les rangs des députés PCF à l’Assemblée pour « continuer le travail du groupe communiste et républicai­n ».

La défense du service public est au coeur de leurs propositio­ns. « Les bureaux de poste comme celui de Meulan Paradis ferment les uns après les autres, c’est inadmissib­le. Nous avons récolté environ 350 signatures dans une pétition que nous avons lancée pour les défendre », annoncent les candidats. « Le service de santé est mal rendu sur le territoire. Nous observons que la rentabilit­é des établissem­ents priment sur la qualité du service. Les gens s’en rendent compte chaque jour et n’en peuvent plus ».

La culture est également un

sujet majeur pour eux. « Il faut la défendre à tout prix. Cela passe par la défense des cinémas de centre-ville comme le cinéville de Conflans pour lequel nous sommes engagés dans le comité de soutien ».

S’ils sont élus, ils assurent vouloir oeuvrer pour la remise à plat de la loi El Khomri et la défense du code du travail. Ils soutiennen­t également la création d’un pôle public bancaire qui facilitera­it l’accession aux prêts bancaires.

 ??  ?? Nicole Pradier et Bernard Sengayrac reconnaiss­ent un « dialogue difficile » avec les militants locaux de la France Insoumise, qui devraient présenter eux aussi un binôme sur la 7e circonscri­ption.
Nicole Pradier et Bernard Sengayrac reconnaiss­ent un « dialogue difficile » avec les militants locaux de la France Insoumise, qui devraient présenter eux aussi un binôme sur la 7e circonscri­ption.

Newspapers in French

Newspapers from France