Le Courrier de Mantes

Michel Vialay (LR) dans la bataille

- C.E.

Michel Vialay sera le candidat Les Républicai­ns lors des prochaines élections législativ­es sur la 8e circonscri­ption des Yvelines. Le maire de Mantes-la-Jolie l’a annoncé samedi dernier dans un communiqué.

La veille, Pierre Bédier, le président du conseil départemen­tal avait déclaré ne pas vouloir se lancer dans la course à la députation. Une décision prise « après le 1er tour de la présidenti­elle, et les scores importants réalisé un peu partout par Jean-Luc Mélenchon », selon Michel Vialay.

Élu sur le Mantois depuis 20 ans

Élu du territoire depuis 20 ans, Michel Vialay connaît cette 8e circonscri­ption de « façon approfondi­e. Je connais également très bien les femmes et les hommes qui y vivent », a-t-il confié à quelques heures du résultat du 2e tour de la présidenti­elle. L’homme, âgé de 57 ans affirme avoir toujours souhaité « travailler pour Mantesla-Jolie et, au-delà d’elle, pour le territoire. C’est cette ligne directrice qui a toujours prévalu ».

Reste à savoir qui apparaîtra à ses côtés sur le fameux ticket. Un temps pressentie comme candidate, Cécile Dumoulin, députée sur la 8e circonscri­ption entre 2009 et 2012, conseillèr­e départemen­tale, semble la mieux placée. Très implantée sur Limay et dans les petites communes alentours, sa présence pourrait permettre de ramener quelques voix, notamment dans les petits villages qui votent fortement Front national.

Mais rien n’est sûr pour l’instant : « Nous allons déjà attendre la commission d’investitur­e

Les Républicai­ns qui se prononcera mardi prochain. J’annoncerai ensuite le nom de ma suppléante. »

Investi, le candidat des Républicai­ns devra faire sans le soutien de l’UDI, accordé à tous les autres candidats dans les circonscri­ptions à l’exception de la 10e et donc, de la 8e. Alors que la campagne vient à peine de démarrer, la guerre sur la 8e est bel est bien déclarée.

 ??  ?? Michel Vialay, le maire de Mantes a déclaré sa candidatur­e sur la 8e circonscri­ption samedi dernier. On ne connaît pas encore le nom de sa suppléante.
Michel Vialay, le maire de Mantes a déclaré sa candidatur­e sur la 8e circonscri­ption samedi dernier. On ne connaît pas encore le nom de sa suppléante.

Newspapers in French

Newspapers from France