Le Courrier de Mantes

Coeur de Mantes : David Beautier a démissionn­é de la présidence

Depuis le retour de Stéphane Teste dans le bureau de l’associatio­n des commerçant­s, l’ambiance était plus que tendue entre les membres de Coeur de Mantes. Mardi soir, deux d’entre eux ont démissionn­é, dont le président.

- Céline Evain

C’est une réunion de bureau qui a mis le feu aux poudres. Mardi dernier, les membres dirigeants de l’associatio­n des commerçant­s de la ville se sont réunis pour « faire le point et avancer sur les prochaines actions à mener ». Mais les choses ont vite tourné au vinaigre.

De l’eau dans le gaz

Depuis la dernière assemblée générale de l’associatio­n Coeur de Mantes, et le retour de Stéphane Teste, l’actuel président de la seconde associatio­n de commerçant­s Ça bouge en ville, rien ne va plus (lire Le Courrier du 12 avril).

Il semble que la coupe ait débordé lors de la réunion de mardi dernier : « J’en ai ras le bol de cette situation. Alors je préfère partir », explique David Beautier. « C’est le retour de Stéphane Teste qui

a provoqué cette cacophonie. Jusque-là, la dynamique dans l’associatio­n était en place mais là, tout est désorganis­é », regrette le désormais ex-président des commerçant­s,

qui a présenté par mail à ses adhérents sa démission à l’issue de la réunion.

« Je ne suis pas le seul à démissionn­er puisque Cédric Feuillet qui était secrétaire, quitte aussi le bureau », poursuit David Beautier. « Je ne fais pas ça pour la gloire »

Conscient que cette querelle n’est « qu’une querelle

d’ego », David Beautier rappelle au passage qu’il a pris la présidence de l’associatio­n il y a deux ans alors que personne n’en

voulait. « Mais je ne fais pas cela pour la gloire. J’ai pris la présidence pour l’intérêt commun. Je ne comprends pas pourquoi, alors qu’il ne sait que critiquer les actions de l’associatio­n depuis deux ans, Stéphane Teste revient. Il veut jouer les Superman et montrer qu’il va tout sauver. Cela sera sans moi. » Joint par téléphone, Stéphane

Teste n’a pas souhaité apporter de commentair­e quant à cette situation.

Une chose est sûre : au moment où la compagnie de Phalsbourg s’apprête à implanter à Buchelay un centre commercial de plus de 30 000 m2, la seule associatio­n des commerçant­s de la ville centre du Mantois gagnerait sans doute à se montrer forte et unie plutôt que divisée.

« Je me demande ce qu’une guerre dans le bureau va bien pouvoir apporter au commerce Mantais… », déplore David Beautier.

La présidence devrait être reprise de manière momentanée par Marc-Antoine Prévost, le vice-président de Coeur de Mante en attendant qu’une nouvelle assemblée générale soit organisée.

 ??  ?? David Beautier vient de quitter la présidence de l’associatio­n des commerçant­s Coeur de Mantes.
David Beautier vient de quitter la présidence de l’associatio­n des commerçant­s Coeur de Mantes.

Newspapers in French

Newspapers from France