Le Courrier de Mantes

Nouvelle école : retour au terrain d’origine ?

- C.C.

En mars, Cyril Nauth avait précipitam­ment annulé le concours d’architecte­s du groupe scolaire Mantes Université : on se souvient que l’Epamsa, l’établissem­ent public qui aménage la Zac, lui avait signifié que le terrain prévu n’était plus, ou plus totalement, disponible. L’Epamsa avait expliqué que l’abandon du projet de halle commercial­e et « les évolutions envisagées autour du pôle gare » l’obligeaien­t à « redéfinir les limites » de certains lots.

« Surpris »

Plusieurs terrains se substituti­on ont été proposés à la mairie. Mais c’est finalement la parcelle d’origine qui revient en grâce. De 5 000 m2, elle serait

« rabotée » de 460 m2, explique le maire, qui a demandé à son programmis­te de vérifier que le groupe scolaire de douze classes ne se trouverait pas à l’étroit. Celui-ci doit lui donner sa réponse le 11 mai.

Le maire s’était engagé à tenir

informés les élus d’opposition de l’évolution du dossier. Le conseiller municipal Eric Visintaine­r (Mantes en Mouvement) a appris à la lecture du Parisien son probable déblocage. Fâché, il s’est fendu d’un communiqué : « J’ai été très surpris […] d’apprendre que la mairie avait reçu une propositio­n de l’Epamsa et que si elle tenait la route, le maire opterait pour ce terrain. Quand Cyril Nauth avait dit qu’il nous tiendrait informés, il avait probableme­nt omis de préciser que c’était par voie de presse ! J’ai envoyé un mail à Monsieur Nauth le 27 avril afin de lui demander des explicatio­ns sur ses méthodes, mais, comme à son habitude, il fait la sourde oreille ! » Le

maire répond : « J’attendais le retour de mes services pour informer l’opposition. Il n’y a pour l’heure pas grand-chose de nouveau dans ce dossier. »

Newspapers in French

Newspapers from France