Le Courrier de Mantes

Rapproche les pères et leurs enfants

-

Les grandes idées partent parfois de constats très simples. Nathalie Picard et son équipe de la Coordinati­on parentalit­é du pôle enfance-éducation de la mairie des Mureaux, ont eu le nez creux en trouvant cette animation très originale. En effet, organisé tous les premiers samedis du mois, Papapote vient combler un vide. Il existe peu d’endroits spécialeme­nt dédiés aux enfants et leur père. Du coup, samedi, à l’espace Boris Vian, l’animation a permis à deux papas de s’éclater en compagnie de leurs enfants.

« Je repars avec plein d’idées »

Un atelier « Raconte-moi le monde », avec un conte du Japon, a été présenté par l’artiste Ann-Lind Perrucon. Le conte devait ensuite être réécrit par les familles, avec les personnage­s et instrument­s de musique de leur choix, tout en réalisant des bruitages. Daniel et sa fille Lilou, encouragés à la guitare par Tommy, le frère, ont joué le jeu jusqu’au bout. Et ils ont apprécié. Quant à Noël, venu avec ses deux filles Elisa et Mélina, il a trouvé le concept très enrichissa­nt.

« Ca rapproche parents et enfants. Souvent, on pense ne pas avoir du temps pour les enfants. Mais en fait, le temps, on le trouve. Le problème, c’est de trouver parfois des idées pour l’occuper. Grâce à cet atelier, je repars avec le plein d’idées »,

ditil. Pour les enfants, même pas besoin de poser la question. Pour eux,

« ça été un vrai kif ; le Papapote, ça déchire ! »

Nathalie Picard peut donc continuer à peaufiner son programme des prochains mois avec un atelier pêche en juin et une sortie famille en juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France