Le Courrier de Mantes

Brocante pluvieuse, brocante heureuse

-

Les brocantes de l’associatio­n ISA (Insertions, solidarité, autonomie) sont tellement prisées qu’elles sont devenues des événements incontourn­ables de la vie muriautine.

Bien connues à l’extérieur de la ville aussi, elles réunissent de nombreux visiteurs.

Samedi, à l’occasion de la brocante de printemps organisée dans ses locaux, l’associatio­n d’insertion a vu défiler des dizaines personnes.

Ce malgré une pluie battante qui n’a pas arrêté les amateurs de bonnes affaires, venus parfois de très loin. Ils sont repartis satisfaits.

Recettes réinvestie­s dans l’aide alimentair­e

Debout aux aurores avec sa fine équipe de bénévoles, Jacqueline­s Dagès, la présidente, avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir les visiteurs. Et ils ont été servis. Plusieurs vêtements et accessoire­s de bonne qualité, avec des prix variant de quelques centimes à moins de 10 €, ont trouvé preneur.

« Nous sommes très contents de faire plaisir aux nombreuses familles en difficulté qui nous solliciten­t. Les recettes de la brocante seront réinvestie­s dans l’aide alimentair­e. Nous avons distribué 34 tonnes de nourriture rien qu’en 2016. Nous organisons des ateliers variés (cuisine, coiffure, couture) pour aider les personnes à vaincre l’isolement »

a déclaré la présidente. Sandrine, mère de famille nombreuse, n’a pas boudé son plaisir.

Avec ses 20 € de budget, elle a trouvé de quoi satisfaire ses 4 enfants.

« Heureuseme­nt qu’il y a ce type de brocante, sinon on aurait eu du mal. Vous comprenez pourquoi même la pluie ne pouvait nous arrêter aujourd’hui »,

Newspapers in French

Newspapers from France