Le Courrier de Mantes

Trois Jaunes et Bleus en Bleu

- R.B.

Les championna­ts de France de canoë-kayak qui ont eu lieu du 25 au 28 avril dernier à Vaires-sur-Marne ont débouché pour les Mantais sur de grosses performanc­es qui leur ont permis d’intégrer l’équipe de France.

Pour Franck Le Moël, ce n’était pas vraiment une surprise puisqu’il fait partie des meilleurs Français. Et malgré des performanc­es un peu en dedans, avec seulement une 4e place sur le 200 m et le 8e rang sur 500 m, son passé et les récents problèmes physiques qu’il a connus ont été pris en compte.

Nicolas Boursier a quant à lui réussi à intégrer la sélection tricolore des - 23 ans grâce à sa 5e place obtenue sur 200 m, juste derrière Franck Le Moël. Il fera partie des fers de lance de la sélection et visera les championna­ts d’Europe à Belgrade (Serbie) fin juin et les championna­ts du monde à Pisteti (Roumanie) un mois plus tard.

Enfin, dernière invitée et qui confirme sa fulgurante progressio­n, Salya Lefoulon intègre le collectif des - 16 ans. Classée 8e en junior dames sur le 500 m et 11e sur le 200 m en kayak monoplace à Vaires-sur-Marne, la Mantaise a ensuite enchaîné avec le challenge national cadet, qui se déroulait en parallèle, dans lequel elle a pris le 3e rang du K1 500 m. Elle devrait être alignée fin mai aux régates de Piestany, en République Tchèque, pour honorer sa première sélection.

À noter également qu’un ancien sociétaire de l’AS Mantaise, William Tchamba, a tout de même pris la médaille d’or sur le C1 senior 200 m.

 ??  ?? Franck Le Moël, après avoir été blessé la saison passée, revient à son meilleur niveau.
Franck Le Moël, après avoir été blessé la saison passée, revient à son meilleur niveau.

Newspapers in French

Newspapers from France