Le Courrier de Mantes

L’ASM s’impose sur le fil

- R.M.

L’équipe de Savigny-sur-Orge aura toutes les raisons de maudire les Jaunes et Bleus à la fin de la saison si elle ne parvient pas à assurer son maintien. Coiffée au poteau au match aller sur son parquet, elle a en effet été à nouveau battue sur le fil par l’ASM, dimanche après-midi, au terme d’une rencontre à rebondisse­ments où elle aura vendu chèrement sa peau, ne cédant finalement qu’à une seconde de la sirène sur un but venu d’ailleurs de l’inépuisabl­e Fougou.

Les Mantais ne se sont pas laissé impression­ner

Solides dans l’impact et jouant crânement leurs chances, les visiteurs avaient tout misé sur le physique pour impression­ner et faire plier une formation locale qui alignait quatre jeunes éléments de moins de vingt ans, peu habitués à se frotter à des gabarits aussi rugueux qu’impression­nants. Et leur stratégie s’avérait efficace et payante pendant un peu plus d’une demi-heure de jeu au cours de laquelle ils faisaient la course en tête (20-17, 34e). Les joueurs mantais réussissai­ent cependant à inverser la tendance dans les minutes suivantes sous l’impulsion d’un Nogueira inspiré, d’un Fougou efficace et du jeune Makhlouf, qui confirmait ses bonnes dispositio­ns, pour se détacher de trois buts à trois minutes de la fin de la rencontre.

Mais les Saviniens, dans un ultime sursaut, recollaien­t au score à six secondes de la fin… avant que Fougou ne les crucifie d’un improbable Kung-Fu et assure le succès de ses couleurs. Un succès que les Jaunes et Bleus sauront savourer avant le déplacemen­t chez le leader invaincu Courbevoie le week-end prochain, où ce sera assurément une autre paire de manches.

AS Mantes - Savignysur-Orge : AS Mantes :

34-33 (14-15) Bagland, Baliad (1), Boughrara, Calvo-Reina (7), Chevrollie­r, Fougou (8), Injai (5), Lejeune, Makhlouf (5), Nogueira (5), Tounti (3). Missaoua.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France