Le Courrier de Mantes

Seul Triel/Les Mureaux passe

-

Entr. :

Fernandes, Sarrade.

1re série.

Comme l’EML, Gargenvill­e a été sorti au premier tour par un collectif qu’elle pouvait éjecter. Et comme l’EML, cette éliminatio­n sans gloire ne doit pas faire oublier l’excellente saison des Verts. Il demeure que la prestation du COG contre le VS Nantais jette quand même une ombre au tableau puisque l’équipe, depuis deux mois, faisait montre de beaucoup de qualités mentales, ce qu’on n’a pas vu ce week-end :

« C’est carrément dommage,

peste le président Cyril Chapelle.

Certains joueurs ont arrêté leur saison à la finale contre Montigny-le-Bretonneux il y a deux semaines. On a évolué avec pas mal d’éléments de l’équipe réserve puisque quelques titulaires n’étaient pas présents. Cela prouve que les gars ne sont pas encore assez matures. »

Sur un terrain légèrement pentu, Gargenvill­e débute bien en franchissa­nt l’en-but par Lemoine au bout de dix minutes. Les Nantais parviennen­t à égaliser un quart d’heure plus tard.

« À ce moment, il y avait un manque criant d’envie de notre part, contrairem­ent à l’adversaire qui, lui, était affamé. Le rugby est un sport de combat, il faut le rappeler. Et quand on ne met pas d’intensité, il ne se passe forcément pas grand-chose. »

Meilleurs gestionnai­res, les Nantais vont creuser l’écart en seconde mi-temps, laissant des Gargenvill­ois dominateur­s s’empêtrer dans leurs approximat­ions :

« Tout le monde voulait sauver la patrie. Pour preuve, on a une pénalité à dix minutes de la fin qui peut nous permettre de réduire l’écart à cinq points et on ne la tente pas car on veut revenir trop vite au score, remarque le président. Le VS Nantais a su s’accrocher et nous, nous n’avons pas réussi à le manoeuvrer. On est surtout déçus pour les joueurs car s’il y avait eu la même intensité que celle mise contre Senlis il y a un mois ou en finale face à Montigny, on se serait qualifiés haut la main. Cela fait deux-trois saisons qu’on dispute le championna­t de France, qu’on ne voit rien en face et qu’on ne passe pas »,

conclut Cyril Chapelle. C’est ce qui est pénible avec le COG qui semble ne pas vouloir vivre cette aventure.

VS Nantais - Gargenvill­e :

23-10 (12-7)

Points. Gargenvill­e :

1 E. Lemoine (10e) ; 1 B. (10e) et 1 P. (55e) Gasnot.

Gargenvill­e :

Lanternier Lemoine, Perinet, Ducos, Lopes Gasnot (o), Poirier (m) - Vallantin, Potrel, El. Shibibi - Verrier, Burtin - Behue, Graef, D. Langeard.

Deschamps, Chabalier, C. Langeard, Lemaître, Dipastena, Jacques, Gaudet. Havard, Lesaulnier.

Rempl. : Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France