Le Courrier de Mantes

Bourgeot monte sur le podium

-

Le Villeneuvo­is Alexandre Bourgeot vient de signer une belle performanc­e en se classant troisième des fameuses 24 heures motonautiq­ues de Rouen, et ce après que son bateau a subi de multiples avaries.

Le moteur du bolide a en effet d’abord cassé lors du rodage d’avant-course. Les membres du Team VSI Racing - avec qui Bourgeot concourrai­t - qui se voyaient déjà repartir gros-jean comme devant ont heureuseme­nt pu compter sur le prêt d’un bloc-moteur par l’enseigne Mercury. En deux jours, le staff a dû refaire tous les réglages mais il y est parvenu et a donc pu s’aligner au départ.

C’est Franck Revert qui, dimanche 30 avril, démarre au poste de pilotage - les 24 h sont une course de relais répartie sur deux jours - et qui prend la seconde place de l’épreuve.

« On a alors connu un nouveau problème de direction électrique qui nous a perturbés sans que cela nous empêche de continuer,

a commenté Alexandre Bourgeot.

Cela a vidé notre batterie et on a du coup dû en changer à deux heures de l’échéance. Nos technicien­s ont réalisé un excellent travail puisque, entre l’entrée au stand, le grutage du bateau, le remplaceme­nt de la batterie et la remise à l’eau, il ne s’est écoulé que 12 minutes, un record ! »

Le lundi, le troisième pilote Guillaume Fouquet part en tonneau à cause de l’agitation du plan d’eau et coule le bateau. Malgré tout, l’embarcatio­n remorquée au stand est remise en état en 1 h 30 et le VSI Racing repart alors en cinquième position.

« On a décidé d’attaquer au maximum pour tenter d’accrocher le podium, Malgré

repris Alexandre Bourgeot.

a

des vents de 80 km/h qui soufflaien­t en rafale et des relais à la limite de ce qu’on pouvait faire, on a repris les deux bateaux russes qui nous précédaien­t »

« boîte »

la pour monter sur

Alexandre Bourgeot a accueilli ce podium avec satisfacti­on, estimant qu’il était le

« fruit d’un grand travail collectif ».

Le pilote sera de nouveau sur le gril dès ce week-end, cette fois sous les couleurs de son équipe du Bourgeot Racing Team, avec le championna­t de France F2 qui démarre à Epinay-sur-Seine.

Newspapers in French

Newspapers from France