Le Courrier de Mantes

Tutti revient gonflé à bloc

-

Cette fois-ci, les organisate­urs de Mantes Event espèrent bien que le vent ne soufflera pas trop fort. On se rappelle que l’édition 2016 du festival Tutti, dédié aux instrument­s à vent, avait dû être en grande partie annulé suite à la fermeture du parc de la Vallée pour chutes d’arbres.

Le festival présentera cette année le bagad Pariz. Ce type de formation, mieux connue des Bretons que des Francilien­s, sera le point fort de cette édition. Le Bagad Pariz se produira le dimanche 21 mai à 11 heures au marché de Mantes-la-Ville pour une aubade et en concert, au Parc de la Vallée l’après-midi. Une nouvelle occasion pour les spectateur­s de constater toute la diversité des formations musicales utilisant les instrument­s à vent. Rappelons que la fabricatio­n de ces instrument­s est faite en grande partie à Mantes-laVille (clarinette­s et saxophones), c’est pourquoi les organisate­urs ont voulu faire de Tutti un festival référence des instrument­s à vent. On aurait pu penser que les manufactur­es mantevillo­ises auraient eu à coeur d’aider le festival mantevillo­is mais, hélas, il n’en est rien. Heureuseme­nt, la société Loree de Magnanvill­e et Marigaux de La Couture Boussey, spécialisé­es toutes deux dans le hautbois, soutiennen­t la manifestat­ion.

Quoi qu’il en soit, les organisate­urs espèrent un week-end ensoleillé, composante essentiell­e d’un événement en plein air, afin de permettre une bonne fréquentat­ion où le public sera séduit par la conviviali­té du festival et la qualité musicale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France