Le Courrier de Mantes

Les Républicai­ns visent le grand chelem

Les Républicai­ns, alliés à l’UDI, ont lancé officielle­ment leur campagne pour les élections législativ­es dans les Yvelines. Ils comptent l’emporter dans les 12 circonscri­ptions.

-

« Notre objectif c’est le grand chelem. »

C’est David Douillet, candidat des Républicai­ns sur la 12e circonscri­ption des Yvelines, qui le dit. Mardi dernier, tous les candidats ou presque étaient réunis au domaine de Madame Elisabeth à Versailles, autour de Gérard Larcher, président du Sénat, Pierre Bédier, président du conseil départemen­tal et Sophie Primas, sénatrice des Yvelines et secrétaire départemen­tale des Républicai­ns.

Le FN en embuscade sur la 8e et la 9e

« Nous avons des candidats de qualité. À nous de convaincre les électeurs pour qu’ils soient représenté­s à l’Assemblée nationale dans les meilleures conditions possible »,

poursuit David Douillet. Au vu des résultats de l’élection présidenti­elle, les Républicai­ns estiment ainsi que le grand chelem, comme lors des élections départemen­tales, est possible. Même si, dans deux circonscri­ptions (la 8e et la 9e),

« Front national est quasi certain d’être au second tour », « Mais nous opposons deux candidats enracinés »,

le estime Pierre Bédier.

ajoute le président du conseil départemen­tal (Michel Vialay et JeanMarie Tétart, N.D.L.R.).

L’enracineme­nt local, c’est l’un des arguments phare des Républicai­ns. Sous entendu, en opposition aux parachutés de la République En Marche ! comme Jean-Noël Barrot, candidat sur la 2e circonscri­ption, élu en Haute-Loire. Il sera face à Pascal Thévenot, maire de Vélizy et député sortant.

« Nous avons des députés sortants enracinés sur leur territoire et des nouveaux candidats avec une expérience locale de proximité, Des élections législativ­es dépendra le projet pour la France. »

« On veut nous faire croire qu’il s’agit d’une élection nationale,

Mais pas seulement. La richesse de la France, ce sont

martèle Gérard Larcher. poursuit David Douillet.

ses 577 députés issus des territoire­s. S’ils sont déconnecté­s de ce territoire, la qualité ne sera pas au rendez-vous. Toute l’expertise dont a besoin un parlementa­ire, c’est dans sa circonscri­ption qu’il la trouve. Des députés hors sol, venus de nulle part, ce serait une catastroph­e. »

Newspapers in French

Newspapers from France