Le Courrier de Mantes

Les Foulées bleues, un hommage qui pourrait perdurer

- K.B.

Organisées par l’associatio­n Les Mureaux Sport Police créée récemment, Les Foulées Bleues du Val de Seine rassembler­ont jeudi des policiers locaux, des gendarmes, des pompiers et quelques « extérieurs » liés à la police (élus, personnel administra­tif,…). Le jeudi 8 juin, les participan­ts courront sur deux parcours, de 5 et 10 km, sur l’île de loisirs de Verneuil-surSeine pour rendre hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider.

Plusieurs centaines de personnes devraient y participer. « Cette manifestat­ion s’est créée naturellem­ent. C’est pour nous un souvenir important et nous tenions à ce premier anniversai­re. Nous voulions rendre hommage à nos collègues de façon positive », explique le commissair­e Benoît Bruneel. Environ une quinzaine de policiers ont participé à l’organisati­on de l’événement. Le jour J, ils viendront de toutes les Yvelines et des départemen­ts voisins.

Aide de la commune

Comme nous l’écrivions dans notre dernière édition, le conseil municipal des Mureaux a voté l’attributio­n d’une participat­ion financière à hauteur de 2 000 euros pour permettre l’organisati­on de l’événement, dont le coût total est estimé à 14 360 euros. La commune se propose également de mettre à dispositio­n du matériel municipal.

Cette initiative rappelle le tournoi de football organisé en mémoire de Marie-Christine Baillet, policière du commissari­at de Mantes qui avait perdu la vie en service, renversée par un chauffard en 1991. Il n’y aura pas que les policiers qui participer­ont aux Foulées Bleues. A l’image du tournoi organisé en hommage à Marie-Christine Baillet, gendarmes et pompiers viendront se joindre à cet événement sportif.

« Un souvenir important »

 ??  ?? En juin 2016, Bernard Cazeneuve était venu au commissari­at des Mureaux. Des dizaines d’habitants étaient aussi venus déposer des gerbes de fleurs devant les portes du bâtiment.
En juin 2016, Bernard Cazeneuve était venu au commissari­at des Mureaux. Des dizaines d’habitants étaient aussi venus déposer des gerbes de fleurs devant les portes du bâtiment.

Newspapers in French

Newspapers from France