Le Courrier de Mantes

La police retrouve 48 000 euros dans un canapé

Un jeune homme a été écroué, après qu’une importante somme d’argent ait été retrouvée chez sa mère. L’argent proviendra­it d’un trafic de stupéfiant­s.

-

Le dealer présumé avait trouvé la combine pour cacher son butin. Lundi 29 mai, un homme originaire des Mureaux, âgé de 23 ans, a été interpellé chez sa mère à Cléon, près de Rouen, en Seine-Maritime, soupçonné de trafic d’héroïne.

D’après une enquête du Parisien, qui révèle l’affaire, le suspect avait dissimulé 48 000 euros en liquide dans un double fond du canapé de sa mère. L’argent se présentait sous la forme de coupures usagées. Débutée il y a deux ans à Mantes-la-Jolie, une enquête sur un réseau de trafic d’héroïne et de cocaïne a permis cette découverte.

Une enquête, menée par les policiers de la sûreté départemen­tale des Yvelines, pour retrouver le dealer présumé, a en effet débuté en mai 2015. L’individu est d’abord soupçonné de s’adonner au trafic de cannabis à Mantes-la-Jolie.

De longues recherches Interpella­tion du fournisseu­r

En octobre 2016, les investigat­ions aboutissen­t à trois interpella­tions à Rouen, aux Andelys, dans l’Eure et Mantesla-Jolie. Les policiers mettent alors la main sur de la cocaïne, de l’héroïne, quelques milliers d’euros en liquide mais aussi sur un revolver, deux fusils, une cagoule et un gilet pare-balles.

Les policiers ont identifié le fournisseu­r de ces trois individus. Mais celui-ci a réussi à échapper aux fonctionna­ires. Lundi matin, le jeune homme a été retrouvé chez sa mère où il avait pris refuge. Mercredi, il a été mis en examen à Versailles pour trafic de stupéfiant­s, puis il a été placé en détention à Rouen.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France