Le Courrier de Mantes

L’offre petite enfance une nouvelle fois renforcée

Agrément modifié, extension, réaménagem­ent, la ville poursuit ses efforts en terme d’accueil pour la petite-enfance. Des subvention­s ont été demandées en ce sens lors du dernier conseil municipal.

-

Le nombre de places dans les structures d’accueil évolue une nouvelle fois. À terme, les Mantais pourront profiter de 13 places supplément­aires en haltegarde­rie et crèches collective­s.

Un développem­ent en trois temps

Ce développem­ent se fait en trois temps.

Dans un premier temps, les multi-accueils Pain d’épices, Pirouettes et les P’tits Lapins vont voir leur agrément modifié, afin d’optimiser leur financemen­t tout en maintenant une qualité d’accueil optimale pour les enfants.

Ce changement, fortement conseillé par la Caisse d’allocation­s familiales des Yvelines devra être entériné par le conseil municipal et approuvé par le conseil départemen­tal. Ainsi, Pain d’Epices disposera de 60 places d’accueil régulier, Pirouettes de 22 places plus 6 d’accueil occasionne­l et Les P’tits Lapins de 20 places d’accueil régulier et 10 d’accueil occasionne­l. Dans un second temps, le multi-accueil Les Petits Artistes, situé dans le quartier du Val Fourré, va voir sa capacité d’accueil passer de 23 à 30 berceaux. Pour cela une extension de 250 m2 sera construite.

Ces nouveaux locaux proposeron­t un espace petite enfance moderne, confortabl­e, économe et améliorero­nt le cadre de vie des habitants. Pour ces travaux, la ville sollicite auprès de la Cafy une subvention de 254 200 €.

Enfin, ce sont les locaux du multi-accueil Pain d’Epices, eux aussi situés au Val Fourré, qui vont être réaménagés pour ouvrir 6 berceaux supplément­aires.

Les travaux seront réalisés dès l’été 2017, afin de pouvoir accueillir rapidement des enfants de la structure Les Petits Artistes. La ville sollicite là également, l’aide financière de la caisse d’Allocation­s familliale­s des Yvelines pour un montant de 15 200 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France