Le Courrier de Mantes

Festi’Ville : après la pluie, le beau temps !

Les fêtes de la Ville sont passées entre les gouttes - de justesse. Sur le thème de la mer, traversées de jeux aquatiques, il fallait bien qu’elles aient quelque chose de mouillé !

-

Les caprices du temps ont failli transforme­r Festi’ville en un fiasco retentissa­nt. Samedi en effet, plusieurs festivités prévues ont dû être annulées à cause de la pluie. À commencer par la démonstrat­ion de bateaux par les modélistes du Club de l’amitié. Le bassin mis en place à cet effet est resté vide durant tout l’après-midi ! Et la vente de tricots par l’associatio­n LSR a dû être considérab­lement raccourcie. Seul, le spectacle de poney a pu avoir lieu, ce dernier bravant le froid, un peu comme dans la chanson de Brassens sur un poème de Paul Fort,

« Le cheval dans le mauvais temps, qu’il avait donc du courage ».

Le concert du soir de Supersonic s’est déroulé tout de même mais devant un public des plus maigres. Il faut dire qu’à la télé, on retransmet­tait la finale Real Madrid-Juventus !

Par bonheur, le beau temps est revenu dimanche et là, contraste total avec la veille. Le public a été au rendez-vous tout l’après-midi. Tout d’abord pour assister à la régate du Club de l’Amitié. Ce dernier, ayant créé une section modélisme au sein du club, il a proposé à la municipali­té de faire naviguer les bateaux lors de Festi’ville, à condition qu’on lui fournisse un bassin. Moyennant la somme de 1 euro (reversée au Téléthon), les gens ont pu ainsi « naviguer en père Peinard ». Brassens, toujours !

Superbe feu d’artifice

Les autres festivités ont été des promenades en poney pour les petits mais aussi un spectacle de bateau pirate qui s’est promené tout l’après-midi dans le Parc de la Vallée ainsi et à travers la fête foraine. Le soir, c’est l’orchestre Nevada qui est revenu à Mantes-la-Ville pour son tour du monde en croisière à travers la chanson française.

Et en guise de conclusion pour la journée de dimanche, un superbe feu d’artifice sur le thème de la mer. Ont aussi participé à Festi’ville, les associatio­ns Mordre la vie et Tous ensemble qui se sont occupées de la restaurati­on.

 ??  ?? Dimanche, les bateaux ont pu naviguer sur la grand-mare des canards…
Dimanche, les bateaux ont pu naviguer sur la grand-mare des canards…
 ??  ?? Toujours le succès pour les promenades à poney.
Toujours le succès pour les promenades à poney.

Newspapers in French

Newspapers from France