Le Courrier de Mantes

La dernière fête à la Mare Pasloue

L’année prochaine, il faudra trouver un autre point de chute pour la fête de la jeunesse, puisque la belle propriété qui l’accueille aura été construite.

-

Pas de chance ! Pour sa dernière, dans le beau parc de l’ancienne propriété Grenier derrière la mare Pasloue, la pluie s’est invitée à la Fête de la Ville et de la Jeunesse ! Ce qui gâche forcément l’ambiance. En effet, comme le rappelle le maire, l’année prochaine, le programme immobilier des Jardins de la Tour, avec ses 150 logements ainsi que la future médiathèqu­e, auront pris possession des lieux.

La fête quand même !

En attendant, c’est quand même la fête avec de nombreux stands : en vedette, l’accrobranc­he que la troupe de clowns inaugure à sa drôle de façon. Le funambulis­me a aussi ses petits amateurs comme tous les stands d’initiation­s sportives : mini-rugby, mini-basket, etc.

À l’abri sous de petits barnums blancs, de nombreuses associatio­ns tiennent elles aussi un stand tout comme plusieurs ateliers - maquillage, dessin, etc. - à l’intention des enfants : une jolie vitrine pour la commune ! Le tout en musique évidemment et il y a même des balades en âne pour les plus jeunes. Petit à petit, malgré le temps maussade, les petites familles arrivent et se répandent : il faut dire que ce site magnifique, en pleine verdure, vaut bien qu’on brave les averses ! Et comme c’est la dernière fois que la fête a lieu ici, autant en profiter ! Justement concernant les projets d’aménagemen­ts à venir sur toute la commune, les habitants sont invités à donner leur avis lors de deux réunions publiques proposées le jeudi 22 juin à 20 h et le samedi 24 juin à 10 h au Colombier.

 ??  ?? De nombreux stands et ateliers pour les enfants, dont la sculpture sur ballons.
De nombreux stands et ateliers pour les enfants, dont la sculpture sur ballons.
 ??  ?? La parade des clowns.
La parade des clowns.
 ??  ?? Des animations pour tous.
Des animations pour tous.

Newspapers in French

Newspapers from France