Le Courrier de Mantes

Un food-truck vend des crêpes le lundi

-

« C’est vraiment 1,20 € le prix de la crêpe Nutella ? »,

demande le jeune Adrien qui a arrêté son vélo devant le camion.

répond Charles en retournant une galette.

« Eh oui ! », « C’est vraiment pas cher »,

commente le gamin. Le crêpier rétorque en riant :

« Je commence à me le dire ! »

Le menu affiché au food-truck débute par la crêpe basique au sucre à 1 euro, et la liste des autres galettes reste aussi alléchante qu’accessible aux petits budgets.

Presque un voisin

Les food-trucks ont particuliè­rement la cote. La crêperie ambulante a fait son apparition au village depuis un mois et les habitants retrouvent le camion tous les lundis de 18 h à 21 h. Aux plaques électrique­s, Charles, un habitant de Breuil-Bois-Robert s’active, il vient en voisin.

Il a trente et quelques années, il est sympathiqu­e :

« Avant, j’étais paysagiste, mais j’ai exercé plusieurs métiers, notamment dans la restaurati­on car cela me plaît bien. Mais les horaires en restaurant­s sont trop lourds. On n’a plus de vie de famille. Là, c’est plus détendu et je ne travaille que le soir… »

Son food truck tourne dans les villages alentour : le mercredi à Arnouville, place de l’église, le vendredi à Goussonvil­le sur le parking de l’école et le samedi dans son village, Breuil-Bois-Robert, place de l’église, toujours de 18 h à 21 h.

À Guerville, il croise et voisine pendant une heure avec le camion épicerie de Stephanie qui, elle, propose des produits fermiers, bios, un peu de viande et quelques légumes de maraîchers.

C’est comme une sorte de retour au bon vieux temps où ces camions-commerces étaient attendus par les habitants et leur donnaient l’occasion de se retrouver et d’échanger les nouvelles ! Brocante. La prochaine foire à tout et brocante aura lieu le 10 septembre, sur le terrain multisport­s, chemin des confidence­s. Les inscriptio­ns se font en mairie entre 17 h et 19 h. L’associatio­n Sports et loisirs d’Auffrevill­e-Brasseuil tient la permanence. Le dossier d’inscriptio­n doit comporter un bulletin de réservatio­n d’emplacemen­t, une copie de la pièce d’identité recto-verso, une copie du justificat­if de domicile, une liste des objets mis en vente, une attestatio­n sur l’honneur à recopier sur papier libre, un chèque correspond­ant au nombre de mètres linéaires souhaités. Renseignem­ents au 06 23 41 24 84. Enfance. Des rendez-vous avec la ludothèque Le temps du Lude, rue de la Lombardie, derrière la Poste sont programmés certains mercredis après-midi de 14 h 30 à 18 h. Au programme, des jeux de société, des jeux du monde et des jeux surdimenti­onnés pour les 3 ans et plus seront proposés. Prochain rendez-vous mercredi 7 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France