Le Courrier de Mantes

Les Hauts de Rangiport : une crèche dans le nouvel ensemble

La constructi­on du nouveau quartier des Hauts de Rangiport se poursuit avec de nouveaux lots qui seront commercial­isés bientôt. Quatre-vingt-seize logements vont sortir de terre en 2020 et une crèche ouvrira ses portes.

- G.N.

Deux nouveaux lots de logements, une même identité. Mercredi 17 mai, l’établissem­ent public d’aménagemen­t l’Epamsa a signé, avec le promoteur Marignan, en associatio­n avec Gera Architecte­s, les actes de vente de deux nouveaux blocs sur le quartier des Hauts de Rangiport.

Les lots H et Ibis, qui seront commercial­isés à partir du mois de juin, comprendro­nt 66 logements intermédia­ires et 30 logements collectifs. Les travaux devraient débuter en 2018 et s’achever en 2020. Le lot H proposera aussi des maisons individuel­les. Une même harmonie va se décliner dans tout le quartier, et ces nouveaux ensembles ne la trahiront pas. L’aménageur précise que « des espaces verts avec des jeux pour enfants, mais aussi des noues pour accueillir l’eau de manière naturelle sont aménagés. » Le maire de la commune, Jean

Lemaire ajoute : « Les habitants bénéficier­ont de vues exceptionn­elles sur les coteaux de la Seine. Ce projet est une réponse à la demande de logements des habitants du territoire et plus largement des Francilien­s. » Le lot Ibis aura la particular­ité d’accueillir une crèche de quarante berceaux. La consultati­on lancée en mars 2016 prévoyait en effet un espace d’accueil d’enfants en rez-de-chaussée, avec un espace extérieur.

40 berceaux disponible­s

« J’avais demandé à ce que cette crèche soit ouverte, déclare le maire. La mairie sera propriétai­re des murs, mais elle sera gérée par délégation de service public. La collectivi­té financera une partie des berceaux. Si la crèche n’est pas remplie par des Gargenvill­ois, elle pourrait s’ouvrir aux communes extérieure­s. »

L’Epamsa a investi 5,7 millions d’euros pour des études, l’acquisitio­n de terrain et les travaux du quartier. Ces derniers s’élèvent à 2,1 millions d’euros. Les Hauts de Rangiport sont construits sur une ancienne friche industriel­le qui est ainsi reconverti­e en logements disponible­s à la location, dont des logements sociaux, ou en accession. Au mois de juin, la constructi­on d’un véritable groupe scolaire au fond du site débutera. À terme, huit classes maternelle­s et élémentair­es seront ouvertes.

 ??  ?? La commercial­isation des nouveaux lots débutera le mois prochain.
La commercial­isation des nouveaux lots débutera le mois prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France