Le Courrier de Mantes

Ecquevilly, place forte du « street workout »

Le street workout, ou musculatio­n de rue, sport de plus en plus populaire en France, est pratiqué et enseigné par la Balrog’s Team. La ville vient de se doter d’un équipement dédié à la discipline.

- K.B.

Les membres de la Balrog’s team sont ravis. Adeptes du street workout, de la musculatio­n de rue où l’on se sert seulement du poids du corps, les sportifs étaient obligés de s’exiler aux Mureaux, où des équipement­s dédiés à la discipline existent. Mais les Balrog vont maintenant pouvoir s’entraîner chez eux, à deux pas du stade des Motelles, où la ville vient d’installer un espace avec tout le matériel nécessaire. Il sera inauguré dans les prochains jours.

Encadrants diplômés

Les membres de l’associatio­n se connaissen­t depuis l’enfance. Football, handball, karaté, ils sont aujourd’hui tous professeur­s et éducateurs dans leurs discipline­s respective­s et peuvent donc encadrer sans problème les débutants. « On accueille tout le monde à partir de 16 ans. Il n’y a pas besoin de niveau minimum. Même les gens avec des pépins physiques peuvent venir s’entraîner avec des exercices adaptés », explique Taher, le président de l’associatio­n qui revendique une vingtaine d’adhérents. La Balrog’s team est la seule associatio­n spécialisé­e dans le street workout de Mantes à Poissy. « Un dépassemen­t de soi »

« Le street workout, c’est avant tout un dépassemen­t de soi », annonce le président. Chaque entraîneme­nt commence avec environ 20 minutes d’échauffeme­nt où le cardio est travaillé en priorité. Viennent ensuite les exercices sur « les instrument­s de torture » : barres de traction, barres parallèles, échelles horizontal­es… « Nous avons aussi des cordes, des

pneus de tracteurs que l’on tire, on fait un peu de crossfit », précise Taher. Satisfaite du matériel installé au parc des Motelles, la Balrog’s team prévoit déjà d’inviter d’autres associatio­ns chez eux. Début septembre, des équipes de Maurepas ou de Grigny, une des références en France, viendront s’essayer à Ecquevilly. L’occasion de voir des pointures et de découvrir les entraîneme­nts des Balrog !

 ??  ?? Faute de matériel, les membres de la Balrog’s team étaient obligés de s’entraîner aux Mureaux. Avec le nouvel équipement bientôt livré à Ecquevilly, les sportifs vont pouvoir s’entraîner chez eux.
Faute de matériel, les membres de la Balrog’s team étaient obligés de s’entraîner aux Mureaux. Avec le nouvel équipement bientôt livré à Ecquevilly, les sportifs vont pouvoir s’entraîner chez eux.

Newspapers in French

Newspapers from France