Le Courrier de Mantes

Limay décroche son billet pour la DHR

- R.B.

Pour l’ACBB, c’est leur dilettanti­sme autant que leur

dixit le coach limayen Franck Stient, qui leur aura coûté leur accession. On se rappelle que Limay avait posé une réserve après sa défaite 4-1 chez l’équipe réserve de l’ACBB (voir édition du 31 mai). En effet, le club des Hauts-de-Seine avait intégré des éléments de la formation de CFA pour s’assurer le titre en DHR alors qu’il n’en avait pas le droit.

« gourmandis­e »,

« C’est le meilleur cas de figure pour nous et le pire pour l’ACBB,

S’ils avaient fait évoluer leurs joueurs habituels, voire leurs U19 ou des vétérans, on aurait pu gagner 20 à 0, ça ne changeait rien puisqu’on restait quatrièmes et qu’eux étaient sûrs de finir deuxièmes de la poule. »

Franck Stient.

témoigne

Mais voilà, comme pratiqueme­nt à chaque fois qu’une erreur administra­tive est relevée par les instances officielle­s, le club fautif se voit infliger une pénalité. La commission des règlements de la ligue d’Ile-deFrance a donc donné raison à Limay, qui a match gagné 0-1 et marque 4 points. Par contre, l’ACBB prend zéro point (au lieu d’un), ce qui le fait choir du podium et profite à Limay qui, faisant partie des meilleurs troisièmes de PH, accède à l’échelon supérieur.

2e montée de suite

C’est la seconde montée consécutiv­e pour le club, qui venait d’être promu en PH.

« On aurait préféré fêté ça sur le terrain, C’est un peu comme l’arbitrage vidéo. Il faut attendre la décision avant de pouvoir se laisser aller à la joie. Ce n’est pas la même saveur mais il vaut mieux cela que de se retrouver à la place de l’ACBB. »

répète Stient.

Ces derniers qui célébraien­t leur titre sur la pelouse dès la rencontre contre Limay terminée ont depuis déchanté. Quant à l’ALJ, elle a su saisir sa chance durant cette saison particuliè­re - avec la refonte des championna­ts nationaux qui ont induit plus de montées dans les divisions inférieure­s.

« Cela aurait franchemen­t été décevant d’échouer pour si peu, Car même si l’on n’était que promus, je vous avais dit que cela ne devait pas nous empêcher d’avoir des ambitions. »

avoue l’homme du banc. Les Limayens ont mérité leur accession car, après une entame de saison poussive sans être mauvaise, ils ont su enchaîner sur une belle série de huit matchs sans défaite pour se remettre dans la course à la montée.

Renforcer la B

C’est désormais officiel et le club yvelinois prend ainsi la place occupée longtemps par Porchevill­e en devenant le deuxième plus gros club du Mantois. Franck Stient, qui connaît bien Porchevill­e puisqu’il y a entraîné de longues années, considère que

« Limay a plus de potentiel au niveau des joueurs. À Porchevill­e, c’était beaucoup de gens qui venaient de l’extérieur. Ici, ce n’est pas le cas. »

L’une des premières tâches de Franck Stient, qui devrait selon toute vraisembla­nce rester au poste d’entraîneur, sera d’étoffer le groupe

« afin de renforcer la réserve. Le fossé se creuse entre l’équipe première et la réserve, qui n’évolue qu’en 2e division de district, et ce n’est pas bon ».

En attendant les renforts, Limay va tenter de fêter sa montée chez l’entente Soisy/Andilly/Montmorenc­y ce dimanche à l’occasion du 2e tour de la Coupe de France.

termine

priori un bon tirage,

même si on sait qu’un bon tirage, c’est lorsqu’on s’est qualifié. »

Stient,

«AOpen de l’AS Mantaise. L’open de tennis du club de Mantes-laJolie débutera dès samedi 10 juin sur les courts en terre battue de l’Ile-l’Aumône. Il fait partie du CNGT (le circuit national des grands tournois) et, à ce titre, réunira sur les quelques 200 participan­ts pas mal de pointures du tennis français. Le tournoi se terminera le 4 juillet prochain. Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France