Le Courrier de Mantes

Le tournoi fait le plein

-

Pour la 18e édition de son open, le TC Juziers a enregistré un bon nombre de participan­ts avec 114 inscrits.

« Pour nous, c’est plutôt bien,

constate la juge-arbitre du club Murielle Combes.

Les joueurs sont venus des Yvelines bien sûr, de l’Eure et de Paris en majorité. »

Cerise sur le gâteau, un Juziérois est parvenu à se hisser en finale en la personne de Stéphane Korol chez les + 35 ans,

« ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps », « perfé »

précise la juge-arbitre. S’il a comme on dit dans le jargon en éliminant des joueurs mieux classés que lui, Korol n’a par contre rien pu en finale face à Sébastien Bigorre (15, Survillier­s), battu en deux manches sèches 6-0, 6-1. Korol a également disputé le tournoi seniors, dans lequel il a franchi trois tours avant de s’arrêter. On relèvera également chez les femmes le beau parcours de la Porchevill­oise Séverine Lasade (15/5), défaite en finale par une joueuse qui lui rendait quatre classement­s. Enfin, dans une rencontre plus serrée chez les hommes, c’est le Rosnéen Jonathan Weismuller qui a pris le meilleur sur le Mantevillo­is Julien Paumier.

Résultats. Seniors femmes : Castagne (15/1, Maurepas) bat Lasade (15/5, Porchevill­e) 6-0, 6-2. Seniors hommes : Weissmulle­r (15, Rosny) bat Paumier (15/2, Mantes-la-Ville) 6-2, 7-5. Hommes + 35 ans : Bigorre (15, Survillier­s) bat Korol (15/3, Juziers) 6-0, 6-1.

« Nous travaillon­s toute l’année pour préparer cette compétitio­n. Licenciés, bénévoles et bien entendu le bureau multiplien­t les efforts pour valoriser cette épreuve qui est de plus en plus convoitée au fil des saisons par les badistes. »

Ce week-end, le gymnase des Prés l’Abbé était quasiment complet,

« avec des spectateur­s passionnés de ce sport de plus en plus populaire. Beaucoup de clubs d’Ile-de-France, en particulie­r Fontenay-le-Fleury et Maisons-Alfort qui se sont déplacés en force, et des formations de Normandie, à l’image de Vernon et AnetBu, sont des fidèles de ce rendez-vous annuel. Les clubs locaux, AS Mantaise, Porchevill­e, Limay, Aubergenvi­lle , font également le déplacemen­t. Concernant le niveau

Newspapers in French

Newspapers from France