Le Courrier de Mantes

Le Moël quatrième à Belgrade

-

Les deux Mantais engagés le week-end dernier à Belgrade (Serbie) à l’occasion de la 3e manche de la coupe du monde de canoë-kayak, ont obtenu des résultats probants.

Pour Franck Le Moël, c’était l’occasion de voir s’il était revenu à son meilleur niveau après sa coupure pour cause de blessure la saison passée. En K2, avec Pierrick Bayle (Saint-LaurentBla­ngy), il a pris la 4e place de la course sur 500 m. Dommage pour l’équipage qui n’a pas su tenir le rythme jusqu’au bout, alors qu’il a mené longtemps, pour s’offrir cette manche de coupe du monde.

En K4, Franck Le Moël a fait moins bien puisqu’il se classe 16e (8e de la finale B), avec il faut le préciser un équipage nouvelleme­nt formé.

Nicolas Boursier, l’autre mantais engagé, a lui réalisé une bonne manche même s’il ne termine que 7e de la demifinale en K1 sur 200 m. Vu son âge, 20 ans, et la concurrenc­e féroce qui a régné lors de la finale, avec le Français Beaumont qui a battu le Britanniqu­e Liam Heath, champion olympique en titre, Boursier ne pouvait pas espérer autre chose que d’engranger de l’expérience dans la perspectiv­e des championna­ts d’Europe espoirs et - 23 ans qui se dérouleron­t sur le même plan d’eau fin juin.

A relever aussi que la première sélection de Salya Lefoulon en équipe de France junior s’est plutôt pas mal passée avec une 9e place obtenue en K4 sur 500 m. On attend maintenant la mi-juillet côté AS Mantaise avec les championna­ts de France de Vitré.

Newspapers in French

Newspapers from France