Le Courrier de Mantes

Les Demons - presque - sans souci

- R.B.

Vainqueurs dimanche de Domont 18 à 12, les baseballeu­rs mantais ont officialis­é leur participat­ion aux play-off de septembre prochain pour tenter d’accéder à la Régionale 2.

Face à une formation domontoise courageuse, les locaux de l’entraîneur-joueur Jean-Marc Vincendet se sont compliqué la tâche. Menant 5-0 au bout de la première manche, les Demons ont peut-être cru trop vite à un

succès facile. « Cela n’avait rien à voir avec le match aller, convient le coach du cru. On leur avait mis une trempe mais, cette fois, ils se sont bien battus. Je pense qu’on les a sous-estimés - moi le premier puisque je me suis fait éliminer sur un pickoff comme un débutant -, c’est un mauvais réflexe qu’on se doit de corriger. »

Alors qu’ils pensent se diriger vers un succès large, les Mantais commettent quelques erreurs en défense et voient leurs hôtes revenir jusqu’à un point (13-12) dans la cinquième manche.

Heureuseme­nt, quelques bonnes frappes dans la manche suivante permettent au club de se détacher rapidement et de l’emporter, si ce n’est confortabl­ement, du moins plutôt largement. Jean-Marc Vincendet

estime que son équipe « n’a pas été brillante, commettant beaucoup d’erreurs en attaque et aussi en défense. Une grande partie des points inscrits par Domont ne venaient pas de leurs coups sûrs mais de nos fautes. Heureuseme­nt, on a aussi eu quelques réussites avec Frédéric Pirotais, notre arrêt court, qui a attrapé pas mal de balles de volée. C’est encore l’un des joueurs nouveaux de l’effectif puisqu’il est arrivé en milieu de saison dernière. Mais il est très impliqué et montre l’envie de progresser ».

Après cette victoire, il reste à Mantes à défier Ermont, toujours sur son terrain de la Butte-Verte, lors de la dernière journée de

championna­t de saison régulière dimanche prochain.

« Cela sera l’occasion d’essayer quelques combinaiso­ns nouvelles puisque ce sera un match sans enjeu, termine Jean-Marc Vincendet. On fera jouer certains éléments à des positions où ils n’ont pas trop de repères, histoire qu’ils s’améliorent. »

 ??  ?? Le receveur Sofiane Fanielle met en échec un joueur domontois
Le receveur Sofiane Fanielle met en échec un joueur domontois
 ??  ?? L’entraîneur-adjoint Stéphane Fanielle (de dos), l’arrêt court Frédéric Pirotais et l’entraîneur Jean-Marc Vincendet.
L’entraîneur-adjoint Stéphane Fanielle (de dos), l’arrêt court Frédéric Pirotais et l’entraîneur Jean-Marc Vincendet.

Newspapers in French

Newspapers from France