Le Courrier de Mantes

L’ORC Epône aux premiers rangs

-

Dix ans après sa première organisati­on des championna­ts d’Ile-de-France de VTT à Morainvill­iers, l’ORC Epône a remis le couvert au même endroit, à savoir sur un circuit particuliè­rement sinueux et ponctué de beaucoup de relances.

Deux compétitio­ns avaient en fait lieu. Les catégories allant des pré-licenciés aux benjamins ont disputé le Challenge’R, puisque le championna­t régional n’existe pas pour leur catégorie d’âge.

Avec 14 courses au programme durant la journée du lundi de Pentecôte, et pour certaines épreuves des vététistes de niveau national, le suspense était de rigueur et on a pu assister à des belles empoignade­s jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le club épônois a montré les dents en remportant plusieurs podiums. Chez les poussins, le triplé signé par Louis Radier et Ethan et Tom Vallier n’était pas dû au hasard. Aux places d’honneur, Mathys Galliot (2e) et Arthur Radier (3e), chez les pupilles, le benjamin Maelan Gueguen (2e) et de multiples places dans le top 5 ont permis au club organisate­ur de s’imposer par équipes devant Noisy-le-Grand. Si les Epônois ont donc trusté les podiums et places d’honneur, le Maulois Milan De Bona, un peu esseulé, a néanmoins terminé en 3e position en benjamins.

Dur pour les titres

Pour l’obtention des titres francilien­s, décernés à partir des minimes, les grosses pointures de la spécialité étaient présentes, à l’image du senior Nicolas Bazin (SRSuntour), un des meilleurs Français. Les régionaux, malgré l’opposition, ont réussi quelques performanc­es. La minime Camille Radier (3e), le cadet Maxime Garin (2e), le junior Damien Thierry (2e), l’espoir Baptiste Garyga (2e) et surtout l’espoir Elora Fontaine, 2e au scratch chez les femmes et première de sa catégorie, ont récompensé l’organisati­on d’un club en pleine ascension. Le dirigeant Franck Prestat a apprécié ces résultats :

« Nous travaillon­s beaucoup pour le développem­ent de ce sport au sein de l’ORCE. Aujourd’hui, grâce à l’implicatio­n de nos bénévoles, de l’aide des mairies d’Epône et de Morainvill­iers et des parents, notre staff est satisfait de ces résultats obtenus pour ces championna­ts. Après le challenge jeunes à Moisson et notre trophée régional des jeunes vététistes à domicile, cette troisième organisati­on depuis le début de l’année est une belle réussite. »

Si les Epônois ont été présents, il ne faut pas oublier le titre de la cadette Amélie Dallier (Bonnières) et la 3e place du Muriautin Gilles Amiot en masters.

Newspapers in French

Newspapers from France