Le Courrier de Mantes

Guerville et Bréval s’invitent au tour suivant

-

La hiérarchie a été respectée dans l’ensemble pour ce qui est du second tour de la Coupe de France… 2018. Un bon nombre de clubs de la vallée de Seine étaient en lice ce dimanche pour tenter d’accéder au 3e tour de la compétitio­n.

Si les petits clubs avaient bien évidemment de la motivation à revendre, pour certains autres, plus huppés, même si la qualificat­ion a été acquise, la manière n’a pas été forcément au rendez-vous. On peut ainsi citer le cas des Mureaux (DH), petit vainqueur à Saint-Cloud (0-1), d’Hardricour­t (Excellence) qui s’impose à Courdimanc­he (2e D.) sur un score étriqué (1-2) et de Gargenvill­e, qui l’emporte aux tirs au but (5-4), après un score de parité après les prolongati­ons (1-1) sur le terrain de Deuil/Enghien.

Logique et surprises

Limay s’est qualifié facilement à Soisy/Andilly, l’écart de divisions a parlé (0-5). Même scénario, mais en défaveur de Rosny (1re D.) qui recevait Argenteuil (DHR). Magnanvill­e à domicile face à Garges-les-Gonesse (Excellence), tombeur au tour précédent d’Aubergenvi­lle, a vengé le voisin (1-0), Persan (Excellence) s’est montré réaliste à Epône (0-2), qui pouvait espérer mieux, et Mantes USC, le Cendrillon du Mantois, surclassé devant Montigny-les-Cormeilles (0-7), est tombé sur des visiteurs qui ne s’étaient pas déplacés pour faire de la figuration.

Au chapitre des satisfacti­ons, Bréval/Longnes s’est consolé de sa mauvaise fin de championna­t en l’emportant à Carrières-Grésillons, qui évolue à l’échelon supérieur.

Même scénario pour Arnouville/Guerville (4e D.) plein d’efficacité à Parmain (3e D.) avec des buteurs en verve (2-5) et qui sera donc présent au 3e tour en septembre prochain.

 ??  ?? A gauche, Brahim Akhenkam et Rosny sortent la tête haute. A droite, le Magnanvill­ois et bientôt Gargenvill­ois Florian Roussel. En haut, le cadet Maxime Garin (ORC Epône) terminera 2e. En bas, à gauche l’ORC Epône s’approprie le podium des poussins, à...
A gauche, Brahim Akhenkam et Rosny sortent la tête haute. A droite, le Magnanvill­ois et bientôt Gargenvill­ois Florian Roussel. En haut, le cadet Maxime Garin (ORC Epône) terminera 2e. En bas, à gauche l’ORC Epône s’approprie le podium des poussins, à...

Newspapers in French

Newspapers from France