Le Courrier de Mantes

Avec Essor, les patrons ont une nouvelle associatio­n

Une nouvelle associatio­n de chefs d’entreprise vient de voir le jour en vallée de Seine. Baptisée Essor, elle a été lancée mercredi au campus des Mureaux devant plusieurs dizaines de patrons.

- K.B.

Avec Essor (Entreprise­s Seineet-Oise), les entreprene­urs de la vallée de Seine ont une nouvelle associatio­n. Réunis mercredi à l’ancien campus des Mureaux que le Départemen­t vient d’acquérir, plusieurs dizaines de chefs d’entreprise avaient répondu à l’invitation du président fondateur Paul-Marie Edwards. Il a présenté Essor comme un outil

« ouvert à toutes les entreprise­s quelle que soit leur taille », « de faire du business entre nous ».

permettant L’objectif de l’associatio­n est de favoriser et développer les relations commercial­es entre les membres qui peuvent ainsi étendre leur réseau.

Dispositif d’aide

Après Paul-Marie Edwards, c’est Harris Bodard, autre président et transfuge du Gir, une associatio­n concurrent­e (nos dernières éditions), qui a pris la parole. Il a présenté une autre facette d’Essor : les dispositif­s d’aide et de soutien pour les entreprise­s en difficulté. Un collège d’experts composé d’autres entreprene­urs et de coaches sera chargé de l’accompagne­ment.

Pour décomplexe­r ceux qui seraient intéressés et illustrer les bénéfices qu’un patron pourrait tirer d’un tel dispositif, un chef d’entreprise ayant dû faire face à un dépôt de bilan est venu témoigner. Il a expliqué comment, à quelques années seulement de la retraite, il a pu rebondir dans le consulting après avoir été conseillé et soutenu par ses pairs.

Les élus aussi étaient de la soirée. Le président du conseil départemen­tal Pierre Bédier a déclaré que le territoire

avait besoin

[…] […] […]

« en crise massive » « d’entreprene­urs organisés

pour préparer sa reconstruc­tion ». « Essor a mon soutien entier je m’engage à suivre vos recommanda­tions »,

« Pierre Bédier : Territoire en crise »

a-t-il déclaré. Mais le président du départemen­t a fini son interventi­on en lançant un avertissem­ent. Après avoir estimé devant l’assemblée que le Gir

« n’avait pas rempli sa fonction essentiell­e », « la richesse fabriquée sur ce territoire ne doit pas le quitter l’objectif, c’est le développem­ent du territoire ».

et que

Newspapers in French

Newspapers from France