Le Courrier de Mantes

Fabulous India !

-

« Qui m’a peinte en émeraude ? » chante la larmoyante courtisane. Bollywood dans toute sa splendeur a fait escale vendredi soir au centre des Arts et Loisirs avec Devdas, un film de trois heures façon les Feux de l’amour parfumé au curry avec un zeste shakespear­ien - Roméo et Juliette -, dans des décors fabuleux de palais de Mille et Une Nuits à la qatari : bref un pur enchanteme­nt bien clinquant qui a tenu en haleine le public.

Entracte gourmand !

Après un générique interminab­le qui, d’entrée de jeu, transporte le spectateur comme sur un tapis volant vers d’autres temps, d’autres horizons lointains de conte de fées, il n’y a plus qu’à se laisser porter et captiver par ces amours impitoyabl­es. À mi-parcours, un entracte gourmand, de circonstan­ce puisque tout ce qu’il y a de plus indien - offert par le Shayan Palace de Mantes - met les papilles au diapason. Après quoi, c’est avec empresseme­nt, ravissemen­t (et éventuelle­ment son reste de succulente semoule orange en main) qu’on reprend place devant l’écran où « la pluie tombe dans une

vibrante rhapsodie ». Bref encore que le mot ne convienne pas ! - un air de vacances on ne peut plus exotique et un de ces moments exceptionn­els comme sait les concocter le centre des Arts et loisirs et Claudine Aumont qui était aux manettes de cette projection. À ses côtés, les deux partenaire­s de ce cinéclub : Claire Debras de Signe et Image et Cécile Giraud de l’associatio­n Contrecham­ps qui a rappelé que la soirée s’inscrivait dans le 6e festival de cinéma « Les Images Vagabondes » qui se déroule du 10 juin au 13 juillet dans le Vexin et les Yvelines sur le thème : « Esprits de Famille ».

Newspapers in French

Newspapers from France