Le Courrier de Mantes

Une formation de premiers secours à la crèche

-

La crèche est désormais parée au pire, en espérant qu’il n’arrive pas. Vendredi 30 juin, Christelle Millon, directrice du multi-accueil la Souris verte, clôturait un cycle d’une semaine de formation par la Croix Rouge aux gestes qui sauvent, tant pour les salariées que pour les bambins, ou du moins les plus grands d’entre eux. Les enfants ont appris à composer le 18

« La plupart de nos enfants ont été entraînés à téléphoner aux secours afin de donner l’alerte et, mercredi, ils ont reçu la visite des pompiers avec leurs équipement­s et véhicules afin de dédramatis­er l’arrivée des secours. À cet égard, je remercie vivement le chef de la caserne de Houdan », explique la directrice. Même les parents ont été mis à contributi­on. Nathalie Pinto, maman d’une petite Luna de trois ans, a participé à une mise en situation, en famille « j’ai

été littéralem­ent bluffée car Luna, connaissai­t par coeur le numéro des pompiers, et elle avait mémorisé tout ce qu’il fallait leur répondre ! »

Vendredi matin, durant le café des parents, Joachim Santos, formateur à la Croix Rouge, sensibilis­ait les parents aux accidents domestique­s, et les a initiés aux gestes qui sauvent en cas d’étouffemen­t. Entre théorie et travaux pratiques simples, le formateur a répondu à toutes les angoisses parentales.

« Cette formation m’aidera à ne pas paniquer si je me trouve dans une situation d’urgence. Ça m’a donné envie de me former aux premiers secours avec la Croix Rouge », a souligné la maman de la petite Luna.

Newspapers in French

Newspapers from France