Le Courrier de Mantes

La fête western du comité passe entre les gouttes !

-

Sophie, la présidente du Comité des fêtes de Bennecourt semblait très satisfaite du retour du soleil en ce samedi aprèsmidi, ce qui laissait augurer une soirée festive et un feu d’artifice dans les meilleures conditions.

La veille au soir, 120 personnes avaient bravé les éléments pour partager un moulesfrit­es sous le barnum au cours d’une soirée dansante animée par un DJ, deux fois moins que prévu cependant.

À peine créé le club de danse country compte déjà 25 membres

Cette année, la fête a été placée sous le signe de la country avec démonstrat­ion et initiation de danse par le tout jeune club Staf Country de Bennecourt qui compte déjà 25 adhérents et dont c’est le baptême du feu. Sur l’estrade, The National Wood Band, un groupe de copains fondus de musique folk, s’en donne à coeur joie : « Au début, il y a quatre ans, on faisait uniquement des reprises, aujourd’hui, on a aussi nos propres compositio­ns et on a publié un premier album en 2016, explique Ludovic. C’est du folk, mais avec influence bluegrass, des sonorités country, et surtout des instrument­s

plus atypiques comme le Dobro (guitare à résonateur) et le merlin canadien. »

Pendant ce temps, les enfants ont pu se défouler dans les structures gonflables et profiter des promenades à cheval. Des animations réussies notamment grâce à l’aide de l’associatio­n bennecourt­oise Les Enfants de Seine dont le but est de promouvoir les spectacles vivants et les festivités, pour diffuser la joie, la bonne humeur et la conviviali­té.

Newspapers in French

Newspapers from France