Le Courrier de Mantes

950 euros remis à la petite ferme du centre de loisirs

-

C’est un chèque de 950 € que l’Associatio­n de prévoyance santé a remis jeudi après-midi au Centre d’animation de Bennecourt et environs (Cabe). Outre sa mission qui est de soutenir ses adhérents dans les moments difficiles (problèmes profession­nels, médicaux ou sociaux), l’ADPS remet chaque année un prix de l’action sociale. Doté de 100 000 € au total, il vise à récompense­r une associatio­n qui a mené ou projette de mener une action particuliè­rement méritante ou innovante de prévention ou d’accompagne­ment dans le domaine de la santé ou du social.

Le Cabe répondait parfaiteme­nt à cet objectif. Sa directrice, Isabelle Duchaussoy, dans le cadre des nouvelles activités périscolai­res, avait proposé de créer un atelier jardinage. Pour ce faire, elle a cherché un terrain sécurisé et bien situé, proche du centre de loisirs. Ce terrain était tout trouvé puisqu’il avait été acquis conjointem­ent par la région, le départemen­t et la commune au titre de la préservati­on des espaces naturels sensibles.

Pour éviter que ce terrain devienne une friche, on y a planté avec les enfants des légumes, des herbes aromatique­s et des arbres fruitiers et on y a introduit des poules, des chèvres (et bientôt des lapins). Les enfants ont aussi fabriqué, à l’aide d’objets de récupérati­on, des nichoirs à oiseaux et chacun d’entre eux a pu confection­ner son propre tablier de jardinier dans de vieux draps. Quant au terrain, il est prévu d’y mettre à moyen terme l’eau et l’électricit­é.

Pour l’ADPS, cet atelier jardinage entre bien dans l’un des objectifs sociaux de l’associatio­n. C’est d’ailleurs la deuxième fois qu’elle aide financière­ment ce projet.

Newspapers in French

Newspapers from France