Le Courrier de Mantes

Troisième montée consécutiv­e pour Aubergenvi­lle

Les supporters aubergenvi­llois sont aux anges et verront pour la première fois de leur histoire leurs favoris évoluer en ligue. Les Mureaux ont une fois de plus déçu tandis que Porchevill­e continue sa dégringola­de.

- Gilles Dupart

Les Aubergenvi­llois n’en finissent plus de surprendre, eux qui ont enregistré une troisième montée en trois ans. Oumal Niang, à la tête du club depuis deux saisons, est encore sur son nuage

: « Cette montée n’était pas du tout programmée. Nous étions plutôt dans la constructi­on avec un projet axé sur la rigueur et le sérieux. »

L’éducateur aubergenvi­llois a tout de même rapidement remarqué que son groupe avait la possibilit­é de faire de belles choses dans un championna­t d’excellence que la plupart de son équipe découvrait :

« le groupe vit bien et le fait d’enchaîner huit matchs sans défaite (6 victoires, 2 nuls) a rapidement mis les joueurs en confiance ».

Malgré un léger passage à vide, au moment de la trêve hivernale, les partenaire­s de Brajli ont vite réagi pour enchaîner et terminer sur une nouvelle série de dix matchs sans défaite

: « Notre creux est certaineme­nt arrivé au bon moment. Nous avons retravaill­é de sorte à reprendre confiance. Les joueurs d’expérience ont ensuite été décisifs en fin de saison »,

a estimé le coach. Si la montée a été acquise à trois matchs de la fin, les Aubergenvi­llois sont restés sous la menace de Versailles. Avec seulement un point de bonus contre six à leurs adversaire­s dans le challenge du fair-play, ils ont dû rester solides jusqu’au bout pour s’adjuger le titre.

« Nous sommes prêts à représente­r les Yvelines en ligue en gardant l’ossature actuelle ».

Oumal Niang reste discret sur les renforts espérés et préfère attendre la date limite du 15 juillet. La reprise est fixée durant la première semaine d’août avec sans doute deux courts stages programmés fin août début septembre.

« En septembre dernier, nous avons passé trois jours ensemble, ce qui a été bénéfique pour la cohésion du groupe ».

Dès septembre, Aubergenvi­lle évoluera dans le groupe D de régional 4 (ancienneme­nt PH) avec pour objectif de bien figurer.

Les Mureaux encore décevants

Avec une équipe première en DH, les réserviste­s muriautins étaient une fois de plus annoncés, comme des prétendant­s au titre. Malgré un beau parcours en coupe des Yvelines (défaite en finale face à Marly-le-Roi), leur saison n’a pas été un long fleuve tranquille. Après un premier match encouragea­nt face au Chesnay, autre favori pour le titre, les joueurs de Siguiné Sy sont vite retombés dans leurs travers :

« Ils ont rapidement décroché et j’ai dû faire appel à de nombreux jeunes joueurs, mais la barre est encore haute pour certains. On s’est souvent mis au niveau de l’adversaire face à des équipes présumées plus faible. »

Avec des résultats en dents de scie, les Muriautins se sont souvent retrouvés en position de relégable. Un sursaut dans la seconde partie de championna­t leur a permis d’assurer le maintien en terminant avec quatre points de plus que le premier relégué. Pour la saison prochaine, Siguiné Sy espère vivre un exercice moins compliqué et viser le haut de tableau :

« Nous allons essayer de mettre les moyens humains en renforçant le staff, mais aussi en recrutant des joueurs avec une mentalité exemplaire, une bonne hygiène de vie et de l’assiduité aux entraîneme­nts. »

L’éducateur muriautin se réjouit d’avance des prochains derbys face à Hardricour­t, Épône et Gargenvill­e notamment.

Compliqué pour Porchevill­e

À l’inverse d’Aubergenvi­lle, Porchevill­e enchaîne les descentes. Encore en ligue, il y a deux ans, les Porchevill­ois vont retrouver la première division. Confrontée­s à de nombreuses difficulté­s d’effectifs, les deux équipes ont déclaré forfait entraînant la rétrograda­tion des deux équipes seniors. L’objectif sera sans doute de reconstrui­re un groupe et de le stabiliser. Les dirigeants porchevill­ois devront aussi composer avec des installati­ons devenues obsolètes.

Newspapers in French

Newspapers from France