Le Courrier de Mantes

Chapa Quente donne le « kempo »

-

Avec une vingtaine d’affronteme­nts prévus - 13 amateurs et 6 pros - dans des discipline­s comme la boxe, le muay thaï, la luta livre, le kick-boxing ou encore le kempo, un art martial spectacula­ire qui est l’une des bases du MMA (martial mixed arts) actuel, les spectateur­s en ont eu pour leur argent. explique Eduardo Rodrigues, du Chapa Quente de Mantes-la-Jolie.

« C’était l’idée,

On souhaitait rassembler des gens d’horizons martiaux différents pour bien finir la saison. On voulait montrer la diversité des arts martiaux au public histoire également de l’inciter à venir pratiquer. On a invité tous les clubs amis pour cet événement. »

Le MMA étant interdit en France, du moins pour ce qui est des compétitio­ns, c’est sous les règles du kempo, qui se rapprochen­t du MMA, que certains combattant­s ont bataillé. Huit membres du Chapa Quente ont

« C’était aussi l’un des objectifs affichés,

À savoir faire combattre nos licenciés, ce qui n’est pas évident. Par exemple, on est partis en Bretagne cette année pour que deux de nos athlètes puissent

Eduardo Rodrigues. reprend

faire de la compétitio­n. Cela nous a coûté très cher, 700 euros, pour un résultat pas franchemen­t probant. Là, au moins, je peux aligner tous ceux qui ont le niveau sur le ring et dans des opposition­s équilibrée­s. »

Si les spectateur­s étaient

« entre 300 et 400 si l’on cumule la journée »,

présents - a estimé l’entraîneur - Eduardo Rodrigues espère voir un peu plus de présence pour les prochains galas - un autre est sur les tablettes pour dans trois mois - afin de pérenniser ceux-ci. Recherche de joueuses. Le club de Bouafle qui va créer sa section féminine recherche des joueuses nées en 2001 ou avant pour son équipe, qui devrait débuter en championna­t départemen­tal à 11 la saison prochaine. Renseignem­ents auprès du président François-Xavier Schneider au 06 76 53 03 98.

Newspapers in French

Newspapers from France