Le Courrier de Mantes

Détails des décisions villes par villes

-

Elles veulent changer :

Épône et Mézières : Après une mobilisati­on du service de la ville, une demande de dérogation pour les quatre jours par semaine vient d’être effectuée. Les deux villes attendent un décret de l’état pour pouvoir changer leur rythme scolaire. Une enquête du 2 juin a révélé que 86 % des interrogés étaient pour ce changement. Aubergenvi­lle : La ville souhaite revenir à la semaine de quatres jours dès septembre 2017. Mantes-la-Ville : La ville souhaite revenir à la semaine de quatres jours dès septembre 2017.

Issou : La ville souhaite revenir à la semaine de quatres jours mais à la rentrée 2018. Le délai étant trop court pour appliquer la réforme dès la rentrée prochaine.

Meulan : La ville souhaite revenir à la semaine de quatre jours mais à la rentrée 2018. Une concertati­on sera lancée à l’automne. Elles ne changent pas :

Gargenvill­e : La ville reste à la semaine de quatre jours et demi mais évoque une possible

discussion autour de ce changement dès la rentrée.

Les Mureaux : La ville n’évoque aucun changement ni de demande et reste à la semaine de quatre jours et demi. Houdan : La ville n’évoque aucun changement ni de demande et reste à la semaine de quatre jours et demi. Porchevill­e : La ville n’évoque aucun changement ni de demande et reste à la semaine de quatre jours et demi. Ecquevilly : La ville n’évoque aucun changement ni de demande et reste à la semaine de quatre jours et demi.

Vaux-sur-Seine : La ville n’évoque aucun changement ni de demande et reste à la semaine de quatre jours et demi. Une enquête a également été menée où les parents étaient sans avis tandis que les enseignant­s semblaient favorables aux 4 jours par semaine. Maule : La ville n’évoque aucun changement ni de demande et reste à la semaine de quatre jours et demi.

Limay : La ville reste à la semaine de quatre jours et demi mais évoque une consultati­on autour de ce changement pour la rentrée de 2018.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France