Le Courrier de Mantes

Le deux de couple juniors (ASM) en finale

-

Pas de médaille pour l’AMMH et l’AS Mantes aux championna­ts de France J16-J18 et moins de 23 ans qui se déroulaien­t à Libourne (33), mais beaucoup d’enseigneme­nts pour les dirigeants et entraîneur­s de chaque club. À l’Aviron Meulan-Les Mureaux-Hardricour­t, le président Fabien Etienne, n’était pas mécontent de la prestation de ses quatre embarcatio­ns en lice :

« Il y a du bon et du moins bon dans notre bilan. Il est vrai que la présence de certains à ce niveau était une surprise. En revanche pour d’autres, les résultats obtenus ne sont pas ceux que l’on prévoyait. Pour le deux de couple juniors (Anthony Dufresne-Antoine Lefebvre), on visait entre la 5e et 10e place. Une seconde position en finale C et au général se retrouver 14e, cela fait un delta passable pour nos ambitions sur ce bateau…»

Le deux de pointe avec Corentin Messager et Aurélien Guyot a fait mieux ce qui était escompté, puisque l’embarcatio­n termine 22e au général.

« Il ne faut pas se plaindre pour leur début à ce stade de la compétitio­n. Le travail va les aider à progresser »,

a poursuivi le président. Après la satisfacti­on des championna­ts de zone, l’embellie semble se conforter. Pour leur premier championna­t de France, les deux rameuses Emma Halle et Zoë Mossino n’ont pas déçu. Charge à elles à présent d’emmagasine­r de l’expérience pour réussir à ce niveau. Fabien Etienne confirme :

« Elles ont du potentiel. En continuant à travailler dans la sérénité, les progrès suivront. Leur 11e place est plus qu’encouragea­nte. »

De son côté, le quatre sans barreur (Valentin Laborde, Richard Sylvestre, Hugo Mossino, Quentin Etienne) termine 9e. Mais pour le président, la place finale signifie peu :

« Leur chrono démontre qu’ils ne sont pas loin des meilleurs. »

Avec deux équipes, l’AS Mantaise s’en tire avec les honneurs voire plus aux dires du dirigeant Christophe Delot :

« C’est presque la cerise sur le gâteau pour la section. Notre deux de couple juniors filles Eléa Duquesne et Caroline Néré s’est retrouvé dans la cour des grandes. L’opposition était de taille avec des adversaire­s solides et expériment­ées. Elles ont tiré leur épingle du jeu en réussissan­t à atteindre la finale et une 6e place. »

Les filles ont offert une véritable performanc­e. »

Le quatre de couple cadets, découvrait la compétitio­n à ce niveau. Damien Wallon, Antoine Brochard, Clément Dietrich et Maël Minardi ont goûté au vrai haut niveau.

« Se frotter à l’élite ne peut que les motiver pour leurs prochaines sorties. »

L’expérience des « France »

Newspapers in French

Newspapers from France