Le Courrier de Mantes

Ils agressent un livreur : prison ferme pour deux Freneusien­s

-

Le 19 juillet dernier, deux habitants de Freneuse ont été interpellé­s, grâce au concours de la brigade de gendarmeri­e de Mantes-la-Jolie, suite à une enquête menée conjointem­ent avec la gendarmeri­e de Pacy-surEure, dans l’Eure.

Le vendredi 14 juillet dernier vers 8 h 30, un marchand de bois de chauffage basé à Glisolles (27) se rend à Fains (27), après avoir été sollicité pour une livraison. Au lieu convenu pour le rendez-vous, il est accueilli par un individu qui lui demande de livrer le bois dans une allée herbeuse, entre des habitation­s. Une fois la livraison effectuée, l’individu invite la victime à le suivre au fond de l’allée ; soudaineme­nt, il lui asperge le visage avec un gaz lacrymogèn­e. Alors que la victime parvient à repousser son agresseur, un second individu surgit, lui portant plusieurs coups à l’aide d’un pied de biche.

La victime parvient néanmoins à prendre la fuite avec sa camionnett­e garée à proximité. Les mis en cause partent à leur tour, à bord d’une voiture.

Les investigat­ions réalisées par les enquêteurs de la brigade territoria­le de Pacy-sur-Eure, appuyés par la brigade de recherche de Louviers aboutissen­t à l’identifica­tion rapide de deux suspects, résidant à Freneuse (78). Il s’agit d’un homme âgé de 20 ans, inconnu de la justice, et d’un homme âgé de 27 ans, connus notamment pour des vols à main armée avec arme à feu, des violences et outrages sur les forces de l’ordre.

Deux hommes interpellé­s le 19 juillet

Une opération judiciaire, réalisée avec le concours du peloton de surveillan­ce et d’interventi­on de la gendarmeri­e de Louviers, du peloton de surveillan­ce et de protection de la gendarmeri­e de de Paluel, et de la compagnie de gendarmeri­e de Mantes-la-Jolie, permet d’interpelle­r ceux-ci dans les Yvelines, dès le 19 juillet.

Au cours des auditions réalisées par les enquêteurs, l’homme âgé de 20 ans finit par reconnaîtr­e sa participat­ion aux faits expliquant cette agression par l’intention de dérober de l’argent au livreur.

Après 48 heures de garde à vue, le 21 juillet, les deux mis en cause ont été présentés devant le parquet d’Evreux et jugés en comparutio­n immédiate, par le tribunal correction­nel d’Evreux. L’homme âgé de 27 ans a été condamné à 3 ans de détention dont 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve, tandis que l’homme âgé de 20 ans a été condamné à 18 mois de détention dont 8 mois de sursis avec mise à l’épreuve.

Ayant tous deux fait l’objet d’un mandat de dépôt, ils ont été conduits en détention immédiatem­ent après l’audience.

Une agression gratuite

Newspapers in French

Newspapers from France