Le Courrier de Mantes

Le lycée Rostand à la recherche de son histoire

-

C’est presqu’un défi que s’est lancé Agnès Valette, professeur­e de Français au lycée Rostand. Elle souhaite, soutenue et accompagné­e par le proviseur Bernard Poigt et le proviseur adjoint Patrick Cervi, présenter une exposition sur l’histoire du lycée, qui sera visible à l’occasion des prochaines journées du patrimoine le samedi 16 septembre prochain.

« Je recherche des clichés sur la constructi­on du lycée, ainsi que sur les moments forts qui ont fait l’histoire de l’établissem­ent. Par exemple, je sais qu’un professeur de technologi­e avait, en son temps, inventé des fixations de ski qui ont remporté la médaille d’or du concours Lépine », explique Agnès Valette. On imagine qu’elle aimerait bien retrouver des documents en attestant.

Un travail de titan

Consciente du travail de titan qui l’attend compte tenu du peu d’éléments dont elle dispose actuelleme­nt, l’enseignant­e en appelle à tous ceux qui auraient en leur possession des photos, des cartes postales, ou même des souvenirs à raconter. « Le lycée s’est construit en même temps que le Mantois s’est développé. Il a longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Mais aujourd’hui, avec le retour en grâce des métiers techniques, une ouverture de nos portes durant les journées du patrimoine retraçant notre histoire, peut, je crois, être un bon moyen de faire venir les gens vers nous. »

Une expo pour les journées du patrimoine

 ??  ?? Une enseignant­e du lycée Jean-Rostand souhaite organiser une exposition visible lors des prochaines journées du patrimoine.
Une enseignant­e du lycée Jean-Rostand souhaite organiser une exposition visible lors des prochaines journées du patrimoine.

Newspapers in French

Newspapers from France