Le Courrier de Mantes

La Maison des assistante­s maternelle­s ouvrira en septembre

Une Maison d’assistante­s maternelle­s verra le jour dans la commune ouvrira le 4 septembre prochain. Elle pourra accueillir jusqu’à 12 enfants sur une superficie de 160 m2.

- Margaux Bourgasser Inscriptio­ns et renseignem­ents : mampommede­pin.emon-site.com/ Facebook : Mam Pomme de Pin / 07 77 32 31 36.

Situés au coeur du domaine du Grand Charme sur la route de Magny, les travaux concernant l’ouverture d’une Maison d’assistante­s maternelle­s (MAM), avancent à grand pas.

« Tout est neuf », affirme Camille Jorel, présidente de l’associatio­n MAM Pomme de Pin. Avec une superficie de 160 m2, cette MAM sera composée d’une pièce à vivre, d’une salle de bain, de deux dortoirs et d’une cuisine où les repas seront préparés sur place.

« Nous essaierons de privilégie­r la cuisine à base de produits locaux et pourquoi pas établir un partenaria­t avec le marché de Fontenay-SaintPère », espère Camille. « Il y aura également un extérieur clôturé, sécurisé et adapté aux enfants. »

Un cadre exceptionn­el

Le domaine où se situe la MAM propose un cadre exceptionn­el. Entourés de pins, les enfants pourront nourrir les ani- maux qui y habitent, comme des poules ou des lapins. Moutons, chèvre, cochon et, peut-être walibis pourraient les rejoindre après l’ouverture.

Cette Maison d’Assistante­s Maternelle­s accueiller­a un maximum de 12 enfants âgés de 3 mois à 3 ans. Camille Jorel, Cindy Ginemez et Akrouh Amélie, toutes les trois auxiliaire­s de puéricultu­res, ont pour objectif d’« être dans la bienveilla­nce et l’accompagne­ment de l’enfant », explique la présidente, avant d’ajouter que c’est « une petite structure familiale ».

Les maisons d’assistante­s maternelle­s permettent aux profession­nelles de la petite enfance d’exercer leur métier dans un même endroit et ainsi sociabilis­er les enfants entre eux. « C’est un nouveau mode de garde qui permet aux assistante­s maternelle­s de ne pas rester seules », estime la présidente. Le propriétai­re du domaine

Pascal Roberge, semble ravi par ce projet : « Je trouve ça super de pouvoir amener un service ici, d’autant plus que j’ai déjà été confronté à des problèmes de gardes. » Lors

des portes ouvertes, « quand j’ai vu la réaction des parents et des enfants jouant avec les animaux, j’étais vraiment content ».

Les travaux prendront fin le 9 août pour une ouverture prévue le 4 septembre. La MAM sera ouverte du lundi au vendredi, de 7 heures à 19 heures. La présidente Camille Jorel a également pour ambition d’ouvrir pendant les vacances scolaires aux enfants en bas âge jusqu’à 6 ans.

Un nouveau service

 ??  ?? À gauche, Camille Jorel, présidente de l’associatio­n MAM Pomme de pin, accompagné­e de Pascal Roberge, propriétai­re du domaine.
À gauche, Camille Jorel, présidente de l’associatio­n MAM Pomme de pin, accompagné­e de Pascal Roberge, propriétai­re du domaine.

Newspapers in French

Newspapers from France