Le Courrier de Mantes

Le FC Mantois mise sur l’expérience

Pour éviter de revivre une saison aussi stressante et délicate que lors du précédent exercice, le staff technique des Sang et Or a bâti une équipe autour de joueurs chevronnés.

- Richard Milla

On dirait que les joueurs mantois ont hâte de découvrir le National 2 et de mordre à pleines dents dans la nouvelle saison.

Initialeme­nt fixée au 17 juillet, la reprise des entraîneme­nts du FC Mantois a en effet été avancée de deux jours à l’initiative du manager général Robert Mendy, rentré plus tôt que prévu de sa villégiatu­re à Boavista, Cap Vert, une île enchantere­sse où l’on prolongera­it pourtant volontiers le farniente…

On dirait aussi, en découvrant les vingt-huit joueurs composant l’effectif, que les dirigeants du FC Mantois ont cassé leur tirelire en accordant trois contrats fédéraux, histoire de s’éviter les affres du dernier championna­t où le médiocre le disputait à l’inefficaci­té.

« Il y avait plus d’opportunit­és pour le mercato durant cette intersaiso­n pour une équipe de National 2 dans la mesure où de nombreux joueurs de CFA2 n’envisageai­ent pas de se cantonner aux joutes régionales,

précise Robert Mendy. Je n’en ai pas trop profité, car on a nos limites budgétaire­s au niveau du club, mais on a tout de même réussi à recruter à peu près les joueurs qu’on désirait. »

Malick Rouag en tête de gondole

Les départs de Jean-Luc Preira et Zouglami (Versailles), Mammeri (Les Mureaux), Tagaye (Amiens), Massampu (Beauvais), Fofana (Auxerre), Tabue, N’Chobi, De Oliveira, Hanffou et Ajroudi que l’on n’a pas vraiment cherché à retenir ont été compensés par huit arrivées qui laissent à penser, a priori, que les Sang et Or n’ont pas perdu au change. Outre les défenseurs Coulibaly (Cergy), Robin (Saint Brice), Oumari et Baradji (Limay), le milieu Sylla (Poissy) et les attaquants Samb et Despois de Folleville (Amiens AC), le staff technique mantois au sein duquel Cyril Cabrera, ancien entraîneur des U19, prend la relève de Vincent Guérin a incontesta­blement effectué une bonne pioche en enrôlant l’avant-centre et buteur Malick Rouag (ex-Poissy), déjà passé par le club en 2012 pour une demi-saison durant laquelle il s’était particuliè­rement illustré en inscrivant seize buts… avant de filer au Paris-Saint-Germain.

« C’est avec plaisir que je reviens au FC Mantois qui dispose d’un bon coach et où il règne une superbe mentalité, avance-t-il. Le club a fait un recrutemen­t très intéressan­t et je pense sincèremen­t que l’on pourra viser le haut du tableau. »

Le manager général Robert Mendy, qui soit dit en passant a convaincu le vétéran Malick Gueye de rempiler pour une ultime saison, abonde dans ce sens :

« Tout le groupe a quelque part un esprit de revanche par rapport à notre dernier championna­t où la déception avait été collective. Même si le groupe dans lequel nous sommes tombés apparaît aussi relevé que celui de l’année dernière, on possède incontesta­blement d’autres arguments pour faire bonne figure cette saison. Car on va être difficile à bouger à domicile et on compte des joueurs d’expérience capables de marquer à tout moment. Par ailleurs, le calendrier nous est on ne peut plus favorable puisque l’on disputera trois des quatre premières journées à la maison. Franchemen­t, si l’on ne finit pas dans la première partie de tableau, on pourra parler d’échec. » Bien entendu, nous

n’en sommes pas encore là, mais les premiers pas des Sang et Or à Bergeal, le 12 août, face à Privé Saint-Hilaire seront à observer avec attention.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France