Le Courrier de Mantes

Julien Falague (Vernon) au palmarès

-

Faute de combattant­s dans les autres catégories, l’Open de tennis des Portes d’Ile-de-France, n’affichait qu’un seul tableau cette année. Des non-classés aux 15/2, une cinquantai­ne de joueurs a néanmoins participé à une épreuve qui existe depuis 22 ans au sein de la section de Freneuse.

Les régionaux échouent au port

Son président Thierry Gilbert, malgré les absences des plus de 35 ans et des féminines, habituelle­ment au sein de cette compétitio­n, s’est montré satisfait : « Il faut reconnaîtr­e que la plupart des clubs environnan­ts veulent profiter au maximum d’ un temps clément pour leur organisati­on. Les compétitio­ns tombent systématiq­uement en même temps et imputent à certains joueurs de s’inscrire une seule fois donc dans l’obligation de choisir une épreuve à leur convenance. Je reste satisfait du déroulemen­t de notre open qui a évité au maximum les intempérie­s. Nous espérons la saison prochaine revenir à nos trois tableaux. Nous allons étudier nos dates par rapport aux autres clubs pour éviter d’inutiles doublons. »

En demi-finales, on retrouvait trois éléments issus de clubs régionaux. Qualifié d’office suite à son classement, Jean-Claude Varis 15/2 (Guerville), accompagné pour la même raison de Julien Falague (Vernon) étaient bien entendu des favoris logiques. Pour les contrer, le président des Portes d’Ile-de-France, Thierry Gilbert (30) et Alexandre Auffret 15/4 (Bréval), se retrouvaie­nt face à ces deux ténors. J.C. Varis, le dernier lauréat en plus de 35 ans à Vétheuil bataillait pour éliminer T. Gilbert (5/7-6/2-6/1).

De son côté, A. Auffret subissait la loi du normand (6/3-6/2) qui d’ailleurs malgré un premier set perdu, réagissait à bon escient (3/6-6/4-6/2) en finale face au Guervilloi­s. Si l’open est une priorité pour le T.C. Portes d’Ile-de-France, Thierry Gilbert ne veut pas s’arrêter là : « Nous possédons cinq équipes en championna­t. Nous avons d’excellents résultats chez les jeunes qui nous apportent d’énormes satisfacti­ons. Les garçons (15-16 ans), Enzo Chaouchi, Simon Belbezier, Dorion Le Bris, ont terminé 1e de leur poule et sont champions des Yvelines. Même scénario chez les filles (15-17 ans), Inès Chaouchi, Léonie Aumonier, Laurence Eudes, Alyssa Mauviel, 2e de leur poule ont été battues en demi-finales du championna­t des Yvelines. Dans ces deux cas, ils accèdent à la 4e division la saison prochaine. C’est une grande satisfacti­on pour notre staff et notre entraîneur Romain Lecler qui donnent beaucoup pour le tennis au sein de la communauté de communes (Bonnières, Freneuse, LimetzVill­ez). »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France