Le Courrier de Mantes

Pas de grand chelem

-

L’open de tennis de Dammartin-en-Serve, incontourn­able tournoi régional du mois de juillet, s’est terminé ce weekend. A part entière au sein du TC La Vaucouleur­s, le T.C.D.S. à travers ses adhérents, s’est montré ambitieux, voire euphorique pendant les deux semaines de qualificat­ion. Son président, Joël Jean, n’était pas mécontent du déroulemen­t de cette compétitio­n :

« Nous avons un peu été gênés par les intempérie­s, mais nous avons réussi à gérer parfaiteme­nt pour que les finales se déroulent aux dates convenues. Je suis satisfait des résultats de nos joueurs qui, à l’image de leurs prestation­s en championna­t de 4e division, ont réalisé une saison quasi parfaite. »

Les équipes seniors et plus de 35 ans ont terminé toutes deux à la seconde place du classement. Pour l’open, la fréquentat­ion a été aussi régulière que les autres années. Avec une centaine d’inscrits au sein des trois tableaux en lice, le record de participat­ion n’est certes pas battu, mais la satisfacti­on est présente.

« Les habitués restent fidèles à notre tournoi et nous comptons désormais de plus en plus de clubs normands. »

Une fois n’est pas coutume, les finales de tous les tableaux étaient au moins composées d’un élément du club organisate­ur. Chez les « As », après l’éliminatio­n en demi-finale du super-favori Sébastien Casanova 15/4 (TCLV) deux fois lauréats de son open, par son équipier Alexandre Gatto 15/4, tout était possible en finale. En revanche, Bertrand Janin 15/4, venu de St-Marcel ne s’était pas déplacé en touriste. Il s’imposait avec la manière (6/2-6/4) malgré une excellente combativit­é de son rival.

Pour sauver l’honneur des poulains de Joël Jean, l’incontourn­able Nordine Kecita 15/5 (TCLV), qualifié d’office pour le titre, profitait de son avantage au classement individuel pour s’offrir un énième titre dans la catégorie des plus de 45 ans devant Francis Meylheuc 30/2 (Orgerus) en deux sets logiques (6/3-6/1). Même scénario en plus de 35 ans, habitué des succès à domicile, Philippe Vinçonneau 15/4 (TCLV), profitait de sa forme actuelle pour dominer Cédric Desjacques 15/4 (Neauphle) en deux sets rapides (6/2-6/3) et offrir une seconde victoire à un club fidèle dans ses organisati­ons.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France