Le Courrier de Mantes

Le pèlerinage de l’Assomption se prépare

- Déroulemen­t de la journée Rocío Fradegrada

Le 15 août, comme chaque année, aura lieu le 15e pèlerinage à Notre-Dame de la Mer. Marche qui mène de la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie à la chapelle Notre-Dame de la Mer.

C’est un grand rassemblem­ent chrétien organisé par le diocèse de Versailles qui, chaque année depuis 2002, réunit les fidèles catholique­s des Yvelines pour célébrer tous ensemble la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. Un événement très important dans la religion catholique, qui a rassemblé lors des messes et pèlerinage­s des années précédente­s environ 2 000 personnes.

Célébrer la Vierge Marie

Le pèlerinage sera accompagné par Mgr Eric Aumônier, à l’origine de l’idée de l’organisati­on de cette journée. Constatant à son arrivé au diocèse de Versailles que pour les catholique­s de la région aucun événement n’était organisé pour fêter l’Assomption. C’est alors qu’a été mise en place cette journée, pour partager en communauté messe, repas, pèlerinage et vêpres, tout en célébrant la Vierge Marie.

Celle-ci débutera à 9 h 30 par l’accueil des participan­ts à la collégiale Notre-Dame de Mantesla-Jolie pour la messe solennelle qui commencera à 10 h. Suivie du déplacemen­t en car, pour les inscrits, à 11 h 30 vers le stade de Blaru où aura lieu un piquenique. Le départ du pèlerinage vers Notre-Dame de la Mer est prévu à 14 h, les pèlerins vont parcourir environ 5 kms à pieds et les non marcheurs pourront se déplacer en car. L’accueil à Notre-Dame de la Mer se fera à 15 h, où il sera possible de prier le chapelet et rencontrer un prêtre. La journée s’achèvera par des vêpres solennelle­s qui débuteront à 16 h 30. Le retour en car vers les paroisses de départ ou vers la collégiale de Mantesla-Jolie se fera à 17 h 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France