Le dea­ler tra­hi par son voi­si­nage

Le Courrier de Mantes - - Faits Divers - R.V.

Un dea­ler d’une ving­taine d’an­nées est convo­qué de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Ver­sailles le 18 oc­tobre pro­chain. Il a été in­ter­pel­lé ré­cem­ment par les en­quê­teurs du com­mis­sa­riat de Mantes-la-Jo­lie.

Son tra­fic, im­plan­té dans une ré­si­dence de la com­mune, ne pas­sait pas in­aper­çu dans leur quar­tier. Fin août, des per­sonnes contactent la po­lice pour se plaindre d’un voi­sin : bruit, mul­tiples al­lées et ve­nues, ef­fluves de can­na­bis.

Les fonc­tion­naires se rendent sur place, avec un chien re­ni­fleur. L’ani­mal marque de­vant le lo­ge­ment en ques­tion. Bonne pioche. À l’in­té­rieur, une soixan­taine de grammes de ré­sine de can­na­bis sont sai­sis. Le pro­prié­taire avoue gar­der la drogue pour le compte d’un ami, pré­sent sur place.

Le do­mi­cile de ce­lui-ci, si­tué aus­si à Ros­ny-sur-Seine, est à son tour per­qui­si­tion­né. Les en­quê­teurs met­tront la main sur 1 000 eu­ros en li­quide, du ma­té­riel de dé­coupe et de condi­tion­ne­ment. En garde à vue, le sus­pect a d’abord cla­mé son in­no­cence. L’ana­lyse de ses re­le­vés té­lé­pho­niques ré­vèle qu’il a échan­gé plus 50 000 ap­pels et SMS de­puis le dé­but de l’an­née. Ac­cu­lé, le jeune homme est pas­sé aux aveux. Il re­con­naît se li­vrer au tra­fic de­puis trois ans et af­firme ache­ter la drogue en gros au Val Four­ré, à Mantes-la-Jo­lie.

Dix-sept ki­los en deux ans et de­mi

Se­lon les es­ti­ma­tions des po­li­ciers, en deux ans, il au­rait écou­lé dix-sept ki­los de ha­schich, ce qui re­pré­sente 30 000 eu­ros de mar­chan­dise. La nour­rice n’a pas été pour­sui­vie par la jus­tice

.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.