Le Courrier de Mantes

Le dealer trahi par son voisinage

- R.V.

Un dealer d’une vingtaine d’années est convoqué devant le tribunal correction­nel de Versailles le 18 octobre prochain. Il a été interpellé récemment par les enquêteurs du commissari­at de Mantes-la-Jolie.

Son trafic, implanté dans une résidence de la commune, ne passait pas inaperçu dans leur quartier. Fin août, des personnes contactent la police pour se plaindre d’un voisin : bruit, multiples allées et venues, effluves de cannabis.

Les fonctionna­ires se rendent sur place, avec un chien renifleur. L’animal marque devant le logement en question. Bonne pioche. À l’intérieur, une soixantain­e de grammes de résine de cannabis sont saisis. Le propriétai­re avoue garder la drogue pour le compte d’un ami, présent sur place.

Le domicile de celui-ci, situé aussi à Rosny-sur-Seine, est à son tour perquisiti­onné. Les enquêteurs mettront la main sur 1 000 euros en liquide, du matériel de découpe et de conditionn­ement. En garde à vue, le suspect a d’abord clamé son innocence. L’analyse de ses relevés téléphoniq­ues révèle qu’il a échangé plus 50 000 appels et SMS depuis le début de l’année. Acculé, le jeune homme est passé aux aveux. Il reconnaît se livrer au trafic depuis trois ans et affirme acheter la drogue en gros au Val Fourré, à Mantes-la-Jolie.

Dix-sept kilos en deux ans et demi

Selon les estimation­s des policiers, en deux ans, il aurait écoulé dix-sept kilos de haschich, ce qui représente 30 000 euros de marchandis­e. La nourrice n’a pas été poursuivie par la justice

.

Newspapers in French

Newspapers from France