Les Ar­chi­tectes de l’ur­gence ap­pellent aux dons

Le Courrier de Mantes - - Carnet - ▲Les dons peuvent se faire di­rec­te­ment sur le site : archi-urgent.com. Ou par cour­rier : Fon­da­tion Ar­chi­tectes de l’ur­gence, 73, Bd du Cange, BP 10421, 80004 Amiens Ce­dex.

Les pre­mières es­ti­ma­tions après le pas­sage de l’ou­ra­gan Ir­ma font état de des­truc­tions sans pré­cé­dent. À Saint-Mar­tin, les bâ­ti­ments se­raient tou­chés à 95 % dont 60 % des ha­bi­ta­tions to­ta­le­ment dé­truites. À Saint-Bar­thé­le­my, les dé­gâts sont éga­le­ment très im­por­tants et les cy­clones qui ont sui­vi Ir­ma pour­raient en­core ag­gra­ver une si­tua­tion dé­jà dé­sas­treuse.

Mettre ra­pi­de­ment les po­pu­la­tions à l’abri et leur of­frir un toit le temps de la re­cons­truc­tion, est un en­jeu ma­jeur.

Spé­cia­li­sés dans l’in­ter­ven­tion après les ca­tas­trophes na­tu­relles, les Ar­chi­tectes de l’ur­gence ont des équipes en place aux An­tilles mo­bi­li­sés pour agir au plus vite sur les zones si­nis­trées.

La fon­da­tion Ar­chi­tectes de l’ur­gence lance un ap­pel aux dons pour per­mettre de dé­ployer des ac­tions d’ur­gence afin de ve­nir en aide aux vic­times, mais aus­si de pré­voir d’ores et dé­jà la re­cons­truc­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.