Le Courrier de Mantes

Les belles américaine­s de sortie lors du West festival

Les amoureux de culture américaine ont été servis le week-end dernier avec le West festival américain qui s’est tenu sur le parc des exposition­s de la ville. Les visiteurs ont été nombreux à venir admirer les belles voitures américaine­s.

-

« Rien que d’entendre le bruit du moteur, c’est un plaisir ! Mais le summum c’est de conduire ! »

Serge, 55 ans, est fier de poser devant sa superbe Ford Mustang 2007,

« un cadeau de ma femme ! ».

Ce week-end, il participai­t au rassemblem­ent West festival américain de l’US Car 78, une associatio­n de voitures américaine­s, installée rue des Fontenelle­s à Ecquevilly. Si d’autres clubs ont la passion des Harley Davidson pour les motos, des Porsche ou des Ferrari, ici, il n’y en a que pour les belles américaine­s. Entre passionnés, on fait régulièrem­ent des sorties, qu’il s’agisse l’an dernier du rallye de printemps en Normandie et du rallye d’automne en Champagne. Pour la version automne 2017, ce sera la Belgique et l’an prochain, il est prévu de se rendre sur les plages du Débarqueme­nt.

Au détour des stands, on rencontre un autre passionné. À 53 ans, Daniel a attendu la cinquantai­ne pour s’offrir une Chevrolet 1977. Il rêvait de cette marque depuis l’âge de 17 ans :

« Je m’étais promis d’y arriver ! »

Autour des bolides, ça discute ferme entre passionnés, chacun vantant les mérites de son modèle. On ouvre les portières et les capots et on se penche sur

« Moi je fais 25 litres aux 100 ! »

les moteurs huit cylindres. Et ainsi de suite.

Mais le rassemblem­ent de ce week-end, ce sont aussi des animations. Les concerts sur le podium se sont succédé avec la chanteuse Barbara Thomas, Fired kings, Night’s cats. Un village d’exposants était également installé et proposait des vêtements, des accessoire­s et tout ce qui traite de la culture américaine.

Newspapers in French

Newspapers from France