Le Courrier de Mantes

Sans téléphone ni télé depuis 3 mois

Privés de téléphone, télévision et Internet depuis le 15 juin, Colette et Pierre Linotte se demandent s’ils ont bien fait de prendre un abonnement à la fibre optique chez Orange.

- C.C.

Pourquoi ont-ils souscrit en janvier 2016, parmi les premiers à Magnanvill­e, un abonnement à la fibre optique ? Colette et Pierre Linotte, des habitants de l’allée des Mésanges, se posent la question aujourd’hui. Ils envient leurs voisins, « plus malins que nous, qui n’en ont pas

voulu ». Téléphone, télévision et Internet sont coupés chez eux depuis le 15 juin dernier. Un technicien est venu le 17, pour constater que le problème ne venait pas de leur installati­on, mais du réseau. Nouvelle visite d’Orange le 25 juillet, à leur retour de vacances : cela ne marche toujours pas.

Kafkaïen

Depuis, ce ne sont que relations kafkaïenne­s avec l’opérateur. Courriers qui n’obtiennent pas de réponses, heures passées à contacter le service client où il faut, à chaque fois, reprendre toute l’histoire depuis le début… Pierre Linotte a commencé sa carrière aux PTT : il jure qu’à l’époque, les pannes duraient moins longtemps. Orange continue de leur prélever, mois après mois, 44,99 €. « Sommes-nous condamnés à payer ad vitam aeternam un service qui n’est pas rendu ? », s’indigne Pierre Linotte. Colette et Pierre Linotte ont 80 ans passés : « S’il nous

Orange aurait finalement trouvé l’origine de la panne…

arrivait quelque chose, comment ferions-nous ? Nous ne pouvons pas rester sans téléphone ! »

Contacté par le Courrier, Orange reconnaît que cette panne est particuliè­rement longue et pénible pour les Linotte. Lundi, l’opérateur disait avoir identifié son origine : il s’agirait d’une soudure défectueus­e dans une armoire à fibres. « Nous avons une difficulté pour agir, cette armoire est située sur le domaine privé, sur un terrain où une pelleteuse travaille actuelleme­nt. Nous avons fait une demande à la mairie pour y intervenir au plus tôt, car il s’agit de travaux effectués pour son compte. » Orange avait « bon espoir » de voir le service rétabli au cours de la semaine…

Newspapers in French

Newspapers from France